D’après nos confère Le Parisien, Brigitte Macron et Didier Raoult ont échangé sur plusieurs reprises, l’infectiologue se plaint auprès de la première du conseil scientifique, ce dernier reproche qu’il est « constitué de personnalités non spécialistes du coronavirus », rapporte le journal.

« L’échange portait sur la circulation du virus. En sa qualité de présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Brigitte Macron échange régulièrement avec de nombreux professionnels de santé, sur tout le territoire et notamment les territoires les plus impactés. » a précisé le cabinet de Brigitte Macron.
Son entourage affirme que « Brigitte Macron ne cède pas à l’interventionnisme ».

Il est à rappeler que Didier Raoult avait déjà contacté Brigitte Macron avant la visite d’Emmanuel Macron à Marseille en début d’avril par l’intermédiation de leur amie commune Sabrina Agresti Roubache la productrice de télévision, une conversation qui a poussé la première dame à convaincre son mari d’appeler le médecin qui n’a pas apprécié le fait de ne pas être nommé à la tête du conseil scientifique qui a été présidé en fin de compte par François Delfraissy.
« Pour Didier Raoult, ce choix est une claque. Il connaît bien Jean-François Delfraissy, qu’il a fait rentrer au conseil d’administration de l’IHU, mais les deux hommes sont fâchés » a indiqué l’Obs.
« On ne peut pas mener une guerre avec des gens consensuels. Le consensus, c’est Pétain. Insupportable. On ne peut pas décider de cette manière », regrette Didier Raoult.