Brigitte Macron était enseignante avant d’être première dame. C’est justement dans son ancien travail qu’elle a rencontré celui qui allait devenir son mari et le président de la République.

Une histoire qui a débuté de manière inattendue, mais qu’elle a dû garder secret au début à cause de son mariage. Et selon certaines rumeurs, les raisons de cette séparation ne sont toujours pas dévoilées.

Emmanuel Macron : l’ambition d’un jeune ministre


Alors qu’il était encore collaborateur de François Hollande, Emmanuel Macron n’aurait jamais été pressenti pour la présidence. Néanmoins, il est rapidement apprécié français grâce à sa fougue et à sa jeunesse. Il faut dire que le ministre de l’économie a de l’ambition à revendre. Un trait de caractère qui revient souvent sur les lèvres. Malheureusement, un pan de sa vie personnelle fait couler plus d’encre.

Son couple avec Brigitte Macron est en effet au cœur de bien des débats. Et cela principalement à cause du fait que lui est âgé de 42 ans tandis qu’elle en a 67. Un écart relativement important et qui a amené son lot de questions auprès des citoyens.

Brigitte Macron avait déjà été mariée !


Même si ce fait est peu connu des français, Brigitte Macron avait déjà été mariée avant de devenir première dame. Une précédente union qu’elle a dû contracter à cause de la pression sociale de son époque. Il était en effet mal vu de ne pas encore être mariée passé un certain âge et surtout enceinte.

De son premier mariage, Brigitte Macron a eu trois enfants et a laissé passer le temps avant d’enfin trouver celui qui ferait vraiment battre son cœur : Emmanuel Macron. Ce dernier est passé d’élève à amoureux, mais ils cacheront cet amour pendant longtemps avant de tout officialiser et qu’elle ne divorce.