Brigitte Macron écartée pour l’union de Jean-Michel Blanquer, un mariage célébré en toute intimité. La fin de la semaine dernière, le ministre de l’Éducation et la journaliste Anna Cabana ont uni leur destinée. Un mariage en toute discrétion souligne Le Parisien.

Brigitte Macron écartée pour l’union de Jean-Michel Blanquer : la raison


Selon le quotidien, les invités ont vraiment été au plus restreint possible. Même les personnes les plus familières au couple n’ont pas été invitées. Cette union officielle a été dans la confidence la plus extrême.

Pour souligner cette situation, même Brigitte Macron n’a pas été conviée pour l’occasion. A souligner que, Jean-Michel Blanquer est pourtant le chouchou de la première dame. La raison la plus plausible, à cause de la crise sanitaire.

Petite récapitulation, l’idylle de Jean-Michel Blanquer et Anna Cabana a commencé en 2020. Le ministre de l’Éducation s’est notamment lié d’amour avec la journaliste, peu de temps après son divorce avec Aurélia Devos.

Très amoureux, Jean-Michel Blanquer prenait l’initiative de prendre Anna Cabana chaque soir. Sur le pas de la porte de son immeuble, dans le premier arrondissement de Paris, il y passait sans chauffeur et sans garde du corps, souligne la publication du magazine Voici.

Jean-Michel Blanquer a été marié à son élève : Aurelia Devos


Concernant Jean-Michel Blanquer, c’est son troisième mariage. En effet, le ministre de l’Éducation nationale a été marié pour la première fois avec Sophie de Puybaudet, en 1991. Suite à cette relation, il a été avec Aurélia Devos.

Petite anecdote concernant le couple Jean-Michel Blanquer et Aurelia Devos, le ministre était l’enseignant d’Aurelia Devos pendant ses études à l’institut d’études politique de Lille.

Une situation qui semble très similaire à celui d’Emmanuel et de Brigitte Macron. En surcroît, Jean-Michel Blanquer est l’ainé d’Aurélia de plus de 15 ans.

Une relation qui n’a pas duré, le couple s’est séparé deux ans après le mariage en juillet 2018. Le couple est dissout suite au premier confinement, selon Le Point le 2 juin 2020. Une séparation qui a rapidement abouti à cette nouvelle union. Une union qui a été célébrée loin des regards et en toute intimité.