Il était important à un moment donné de réagir contre la propagation du Coronavirus qui a ravagé de monde entier ces derniers mois.
Le confinement généralisé a été donc la seule solution pour minimiser les dégâts de cette pandémie mondiale, les français ont dû alors rester chez eux pendant plus de deux mois.

Cela avait certes minimiser la propagation du virus mais il a eu un grand impact au niveau du moral sans parler des dégâts que cette crise a causé à l’économie mondiale.
Plusieurs entreprises, magasins, restaurants ont dû fermer leurs portes à cause de cette pandémie, ce qui a largement endommagé l’économie dans notre pays spécialement.

Pour tenter de sauver les gens qui ont perdu leurs emplois lors de cette crise, le gouvernement a mis en place le chômage partiel qui a aidé 40% de salariés français.
Mais il fallait fournir plus d’efforts pour faire face à cette énorme crise économique, de ce fait Emanuel Macron a décidé de demander de l’aide auprès de l’ancien président de la république Nicolas Sarkozy qui est déjà passé par là, dans la crise économique de 2008.

Il semble que Emanuel Macron ne va pas profiter de ses vacances au fort de Brégançon, le travail n’arrête pas de s’écouler sur lui.
D’ailleurs, le magazine Closer est revenu sur ça en précisant que ce dernier pourrait inviter l’ex président et son épouse pour discuter les détails de cette crise économiques.
Selon le magazine, Angela Merkel serait invité aussi au fort de Brégançon pour essayer de trouver les meilleures solutions possibles.