À la dernière nouvelle, Brigitte Macron a fait une annonce étonnante concernant le célèbre jeu vidéo plébiscité par les adolescents. Comme à son habitude, la première dame n’a pas mâché ses mots. Rien de bien choquant, car c’est sa marque de fabrique.

Brigitte Macron conteste le fameux jeu vidéo


Avec sa dernière annonce, Brigitte Macron s’est attiré la foudre des Français. En effet, elle a porté un jugement négatif sur le jeu vidéo Fortnite qui a déjà conquis des millions de jeunes Français. Une grande aubaine pour la société qui édite ce jeu selon plusieurs médias. En effet, ce jeu permet à bon nombre de personnes de garder le contact malgré le confinement.

Pour sa part, c’est pendant sa visite à la Maison des adolescents de Blois que la femme du président a évoqué ce sujet. Un vrai coup de gueule qui est loin de faire l’unanimité chez les Français. Ainsi, les fans de ce jeu se sont montrés agressifs contre la première dame suite à cet évènement. Notant que Fortnite a fait sensation auprès des adolescents français et est devenu très populaire. Ils y jouent à travers des plateformes de streaming comme Twitch. Ce dernier diffuse de temps à autre des parties en direct. Ce fut aussi le cas de League of Legends.

Elle s’attire la foudre d’une partie des Français


Vraisemblablement, c’est lors de sa visite à la Maison des adolescents de Blois que Brigitte Macron a fait une déclaration. Selon l’épouse d’Emmanuel Macron, le jeu Fortnite est « terrible ». Ainsi, elle a exigé que les jeunes arrêtent de jouer à ce jeu vidéo. Des propos qui étaient loin d’être aux gouts de tous surtout pour les fans du jeu.

En réalité, c’est la crise sanitaire et le confinement qui a contraint les jeunes à jouer à Fortnite. Ainsi, c’est grâce à ce jeu qu’ils gardent un lien social avec les autres. Pour cela, ils sont aussi très actifs dans les messageries instantanées ou bien des réseaux sociaux. En effet, la plupart des Français souffrent de l’isolement que la pandémie a apporté. C’est la raison pour laquelle, ils gardent le contact avec l’extérieur avec tout et n’importe quel moyen.