Comme à chaque rentrée Brigitte Macron est très attentive aux besoins des étudiants. La Première Dame qui exerçait dans ce domaine auparavant ne rate pas une occasion de mettre son savoir-faire au profit de la communauté. Si certains la jugent ainsi de « vieille pédophile » dans le secteur de l’éducation, d’autres parleront du fait qu’elle a connu un très grand succès auprès des étudiants.

Mais quel type d’enseignant était réellement Brigitte Macron ? Les rumeurs et spéculations vont bon trains concernant les réponses à cette question. Nous faisons le point dans les prochaines lignes pour vous donner toutes les réponses !

Brigitte Macron, enseignante tardive


L’enseignement n’a pas toujours été la vocation de la Première Dame. Bien au contraire, il a fallu attendre qu’elle ait son troisième enfant avant de se lancer sur cette voie qui lui permettra plus tard de cartonner dans le domaine professionnel.

Ne voulant pas rester femme au foyer tout au long de sa vie, elle saisit l’opportunité en postulant à un poste d’enseignante. Elle anime divers ateliers de théâtre et c’est d’ailleurs de cette manière qu’elle rencontre Emmanuel Macron. Ce dernier deviendra plus tard son amant qu’elle ne quitte définitivement son mari.

Brigitte Macron séduit les étudiants à coup de mode


Dans son temps, Brigitte Macron était donc une enseignante tendance. Sa proximité avec les étudiants s’est rapidement faite par rapport à ses méthodes d’apprentissage mais aussi à cause de son look assez hors du commun. Il faut dire qu’à 30 ans, elle « était arrivée fièrement dans une classe ».

Lorsque certains de ses étudiants de l’époque étaient interrogés dans le cadre d’un documentaire de France 3, ils déclarent qu’elle serait venue « avec des talons e 4-5 cm et un slim en cuir ». Elle n’avait donc rien de la professeure dont les enfants ont l’habitude. Ce côté glamour, l’épouse d’Emmanuel Macron l’a toujours ! Elle n’hésite d’ailleurs pas à l’utiliser pour subjuguer les citoyens à chacune de ses sorties officielles.