Fin juillet, le Liban fut bouleversé par une terrible explosion. Le président français Emmanuel Macron a écourté ses vacances pour s’y rendre afin d’apporter de l’aide aux nécessiteux. Il a d’ailleurs conduit lui-même la délégation de spécialistes offerts par la France.

L’explosion a fait plus de 130 morts et 5.000 blessés. Emmanuel Macron a visité les endroits très touchés par ce tragique événement . Il a pu faire des échanges avec la population et entendre leur besoin.

Des gens simples


Début août, Emmanuel et Brigitte Macron ont quitté le palais des Elysées pour passer quelques jours en Brégançon. Le couple aime passer du temps dans cette région. Au moins une fois par an, ils y vont. Comme à l’accoutumée, ils profitent de ces moments pour côtoyer leurs concitoyens sans arrière pensée. Pendant ces vacances, ils acceptent même d’etre photographié en compagnie des personnes lambdas.

Lors de leur séjour en Brégançon, ils ont déjeuné dans un restaurant pizzeria. Ils y sont restés plus de deux heures et ont engagé la conversation avec les propriétaires de l’endroit comme d’habitude. “Ils ont passé un moment sympathique et ont été très agréables avec l’ensemble du personnel, comme à leur habitude. C’est toujours un plaisir de recevoir le Président et son épouse”disait l’une des propriétaires.

Brigitte Macron en tenue légère


Le couple présidentiel a commencé leurs vacances cette année du côté de Brégançon. Ils y sont arrivés le samedi 02 août. Les journalistes du Nice-Matin les ont trouvé dans une célèbre pizzeria de Cavalière nommé La Sirène. “ Le couple présidentiel s’est éclipsé du fort de Brégançon, dimanche soir, pour s’offrir une pizza en ‘toute simplicité’dans un restaurant de Cavalière, au Lavandou”lit-on dans leur ligne.

Brégançon a toujours été le coup de coeur du couple présidentiel. En 2018, ils y ont déjà été. C’était à ce moment là que les photos de la première dame en mini short lors d’une balade à vélo ont enflammé les toiles. Bien qu’en âge avancé, Brigitte Macron possède une forme remarquable. L’avis des internautes était mitigé entre la fierté d’avoir une première dame en très bonne forme et le dégoût face à une dame portant un minishort alors qu’elle est très âgée.