C’est officiel, les Etats-Unis ont donc un nouveau chef d’Etat. Les élections et la campagne a été particulièrement serrée mais le résultat est clair. Joe Biden est donc celui qui prendra la place de Donald Trump à la Maison Blanche. Et à ses côtés, Jill Biden qui sera la Première Dame américaine.

Comme toujours, les pronostics vont bon train concernant les nouvelles relations diplomatiques. Et selon certaines sources, il semblerait bien que Jill Biden et Brigitte Macron aient beaucoup en commun. De quoi faire espérer une belle entente entre ces dernières. Mais quelles sont-elles ? On vous donne les détails !

Une prise de poste à controverse ?


Malgré l’annonce officielle des autorités concernant l’élection de Joe Biden, il semblerait que Donald Trump ne soit pas d’accord. Ce dernier serait même sur le point de réfuter les résultats et cet écart entre les votes qu’il a obtenus et ceux de son adversaire.

Mais cela n’empêche pas les choses de se faire comme prévu. Ainsi, le nouveau Président américain et sa femme prendront place à la Maison Blanche à partir du 20 janvier à venir. Une avancée pour l’Amérique qui est dans l’attente d’un grand changement depuis les diverses prises de position de l’ancien président.

Jill et Macron, ce point qui les relie


La relation diplomatique entre Emmanuel Macron et Joe Biden est encore incertaine à l’heure actuelle. Du côté des Premières Dames par contre, les choses semblent être plus fluides. On apprend d’ailleurs que ces dernières ont un grand point commun qui pourrait les relier.

Il s’agit de l’enseignement, un sujet qui les passionne particulièrement. Toutes deux ont d’ailleurs été enseignantes. Si Brigitte Macron a décidé de se consacrer à la carrière d’Emmanuel Macron et de se retirer du secteur de l’éducation, Jill y est toujours. Elle participe d’ailleurs à la promotion de nombreuses actions allant dans ce sens.