A l’issue du dernier confinement abrégé lors des célébrations de fin d’année, Brigitte Macron fit une visite inattendue à l’hôpital de Saint-Louis. En effet, cette dernière s’y rendait pour soutenir les jeunes atteints par le cancer. Elle n’a même pas hésité de sortir de chez elle, même si le Coronavirus fait ravage. Un geste remarquable dont on se souviendra.

Une grande dame ayant un immense sens du devoir !


Brigitte Macron se rendit à l’hôpital de Saint-Louis le 15 décembre, accompagnée du ministre Olivier Veran. Elle visait à soutenir les actions de l’association Aïda : « l’opération de Noël pour les adolescents et les jeunes ».

« Un beau cadeau de Noël en avance pour nos jeunes patients de l’unité » a partagé sur Twitter l’hôpital Saint-Louis ». Un grand merci pour le Ministre et la première dame d’être venu soutenir les actions de Aïda », a posté l’association sur ce même réseau social. Ce remerciement fut accompagné de plusieurs photos de cette visite.

Le chef de cabinet de Brigitte Macron, Tristan Bromet, a aussi publié sur Instagram quelques images. « 15 décembre 2020 Déplacement avec Olivier Veran à l’hôpital Saint-Louis pour l’opération «Noël à l’hôpital » organisée par l’association Aida. Une belle rencontre avec la présidente de cette dite association, Léa Moukanas et des bénévoles», a-t-il souligné.

Un Noël magique pour les jeunes hospitaliers de Saint-Louis et leurs familles !


La période de Noël paraissait la meilleure pour ce passage remarquable, malgré la pandémie du Covid 19 . L’objet de cette cause était de « faire entrer la magie de Noël dans plus de 50 hôpitaux, de jeunes hospitalisés et leurs familles»

« Aïda » rappelle ainsi que chaque année en France, 3500 jeunes de moins de 25 ans sont touchés par le cancer. Aussi, elle compte parmi ses objectifs celui d’aider les familles pendant la durée de la maladie. Un soutien «à la fois à domicile et à l’hôpital, avec des bénévoles ayant le même âge que les patients ».

Cette visite fait partie de l’une des précieuses que Brigitte Macron a réalisées depuis des mois. En confinement, l’essentiel de ses rendez-vous se réalise par téléphone ou visioconférence. La première dame s’est déplacée principalement lors des cérémonies nationales. Des évênements comme l’entrée au Panthéon de Maurice Genevoix, la visite de la première « Maison de Marion». Elle s’était alors entretenue avec la directrice générale de l’association, Nora Fraisse, et des bénévoles.