Depuis que le mari de Brigitte Macron a gagné la clé de l’Élysée, les moqueries et les critiques envers elle n’ont plus cessé. Son âge, son style vestimentaire, ainsi que son engagement y passe.
Brigitte Macron : une affaire d’âge
Emmanuel et Brigitte Macron se sont rencontrés sur les bancs d’un lycée à Amiens en 1993. À l’époque, le président n’avait que 15 ans. Un an plus tard, une représentation théâtrale les réunissait de nouveau. Une chose entrainant une autre, ils ont fini par entretenir une relation amoureuse.
De 24 ans son ainée, le couple présidentiel est un sujet de moquerie. C’est pourquoi Brigitte Macron reste discrète avec les médias concernant ce sujet. Elle n’en parle pas, mais elle souffre de tous ces critiques.
Les sujets polémiques qui font craquer
À part, la différence d’âge, Brigitte Trogneux est aussi vivement critiquée sur son rôle en tant que première dame. L’épouse du Chef de l’état tient une place importante à ses côtés, signalait le président.
Elle est également victime d’acharnement sur son physique et ses tenues. On l’a souvent blâmée à cause de ses jupes courtes. Le look vestimentaire de Brigitte Macron est scruté et reproché. Tous les médias internationaux s’empressaient de souligner que la première dame est trop provocante.
La réponse de Brigitte Macron
Tous ses faits et gestes sont analysés et commentés depuis l’élection de son mari. Fatiguée de tous les jugements et les attaques, elle n’arrive plus à rester calme devant aux journalistes. L’écrivaine Gaël Tchakalof a voulu lui faire part de son projet intitulé « Tant qu’on est tous les deux ». L’auteure a eu un moment difficile avec la elle.
Brigitte Macron s’est emportée et a répondu : « Je ne veux pas que l’on parle de nous, je ne veux pas que notre couple soit exposé ». Elle a construit une barrière pour préserver sa vie de couple.