La première dame Brigitte Macron traverse des moments difficiles. Elle ne cesse d’être le sujet de moquerie et d’insulte. Elle est fortement critiquée à cause de son différence d’âge, son physique et aussi ses tenues.

La première dame Brigitte Macron

Elle est mariée avec le président Emmanuel Macron, élu président de la République française depuis le 14 mai 2017. Brigitte Macron occupe un rôle très important dans la démarche des affaires présidentielles. La femme du président occupe la fonction de présidente de la Fondation des Hôpitaux depuis 2019.

Brigitte Macron prend part également à des actions nationales et internationales qui sont élaborées avec d’autres conjoints de chefs d’État. Des actions qui luttent contre le changement climatique et contre les violences faites aux enfants et aux femmes.

La lutte difficile de Brigitte Macron

Cependant, ce rôle n’est pas toujours bien vu par certains. Surtout concernant l’écart d’âge entre le président et la première dame qui est de 24 ans son aînée. Brigitte Trogneux était la professeur de français du futur homme politique, leur rencontre fut également très critiquée.

Depuis l’arrivée de Brigitte Macron à l’Élysée, elle a été accueillie de façon pas très chaleureuse. Cela est dû en raison de cette différence d’âge importante entre elle et le chef d’État. Mais aussi, la source de nombreuses moqueries et de critiques est son apparence physique.

Cette situation aurait donc eu un impact négatif émotionnel qui aurait fait souffrir l’ancienne professeure de français. Aussi, l’hebdomadaire people France dimanche a publié qu’elle a réagi à ces attaques à sen encontre. « Brigitte Macron aurait tapé du poing sur la table et que les murs de l’Élysée auraient du coup vibré », a rapporté le magazine.

Une femme courageuse

Un membre de son entourage parle également du calvaire auquel est confrontée Brigitte Macron au quotidien. Mais ce qui la chagrine c’est surtout « la critique qui concerne sur son âge », a-t-elle annoncé. De plus, elle en a assez qu’on la surnomme de « vieille peau pédophile ». D’après un communiqué d’un proche du couple présidentiel.