Très récemment, Brigitte Macron faisait la promotion de l’opération pièces jaune sur le plateau de TF1. Un évènement qui sert à collecter des fonds pour venir en aides les enfants hospitalisés.

Un mandat assez difficile pour l’époux de Brigitte Macron


Emmanuel Macron est déjà à la fin de son mandat présidentiel, un mandat qui n’était pas très facile. Le peuple de leur côté a trouvé ce mandat très long comme si ça durait une dizaine d’années. Vraisemblablement, ça fait des lustres que la population ne s’était pas léguée pour détester quelqu’un. François Hollande, lui aussi, n’était pas très apprécié, mais pas autant que le mari de Brigitte Macron. En effet, depuis la moitié de son mandat, le chef d’État a vécu des moments difficiles.

Tout cela a débuté avec le mouvement des gilets jaune suite aux mouvements des ouvriers qui protestaient contre la hausse du prix du carburant. Par la suite, cela s’est aggravé avec le projet de la nouvelle loi sur les retraites. Bien évidemment, l’arrivée du coronavirus dans le pays n’a pas arrangé les choses. En réalité, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour le peuple.

Un candidat abandonne les Régionales


Effectivement, on a tous tendance à se rapprocher de nos proches tout en demandant de l’aide et des conseils. Vraisemblablement, c’est en prenant en compte les conseils de sa femme qu’Emmanuel Macron a nommée Jean Michel Blanquer.

En effet, Brigitte Macron était enthousiaste vis-à-vis du travail qu’il faisait d’où il serait l’homme de la situation. Selon la première dame, Jean Michel Blanquer devait être le prochain candidat aux élections régionales. Des élections qui vont se faire en huis clos surtout en Île-de-France. Tout cela à cause de la crise sanitaire. De plus, même le ministre de l’Éducation nationale doit être au qui-vive dans ce combat que le pays mène.

Pourtant de son côté, le candidat en question croit qu’il n’a aucune chance et qu’il a déjà retiré sa candidature. Un acte que Brigitte Macron interprète comme une grande trahison vu ce qu’elle a fait pour lui.