Cette année aura sûrement été l’une des plus difficiles pour les chefs d’Etat. Brigitte Macron et Emmanuel Macron auront été fortement gênés entre la pandémie et les différents débats qui l’entourent. Malgré tout, le couple présidentiel a décidé de garder la tête haute en toute circonstance.

Pour Brigitte Macron, la polémique est de retour. Il y a quelques temps déjà, on lui prêtait une certaine proximité avec le professeur Didier Raoult. Et si les rumeurs se seraient quelques peu calmées, elles viennent de repartir de plus belle ! On fait le point pour vous !

La pandémie, difficile à vivre !


Dès le début de l’année, Brigitte Macron a été submergée par les obligations. Pour celle qui a l’habitude de voir ses enfants et petits-enfants, le confinement aura été encore plus difficile. Mais c’est sans compter sur les rumeurs concernant sa relation avec Didier Raoult. En effet, certains médias accusent la Première Dame d’être particulièrement proche du scientifique.

Emmanuel Macron a alors décidé de mettre les choses au clair. Le couple déclare avoir « beaucoup d’estime pour le professeur ». Néanmoins, ce dernier ne se dit pas habilité à juger des questions scientifiques. Tout ce qui est important c’est de pouvoir participer au débat scientifique en cette période où cela est primordial.

Didier Raoult, victime de complot ?


Si la proximité avec la présidence est déjà pointée du doigt, Didier Raoult est victime de nombreuses autres critiques. Les autorités médicales auraient d’ailleurs reçus plusieurs plaintes à son encontre. Pour ces derniers, le professeur aurait « fait de fausses promesses » aux Français.

Mais cela n’atteint pas le scientifique. Il démonte d’ailleurs toutes les accusations à son encontre. De même, ce dernier déclare qu’il est conscient d’être victime d’un « complot de haut vol » contre sa carrière. Reste à savoir si ce dernier saura y remédier !