Récemment, le peuple français a appris que le président de la République est atteint du coronavirus. De suite, il a été placé en quarantaine et un traitement lui a été prodigué dans les meilleurs des délais. Heureusement, son entourage et notamment sa femme a été testée négative à la maladie. Évidemment, tous les agendas de ses collaborateurs ont été chamboulés de la nouvelle. Mais en tant qu’épouse, Brigitte n’a pas pu s’empêcher d’être inquiète pour son mari.
Président certes, mais un humain avant tout !
Rappelons que le 17 décembre dernier, Emmanuel Macron a été testé positif au Covid19. À cet effet, tout son entourage a été testé dans la foulée. La première dame n’a cependant présenté aucun symptôme pour le plus grand soulagement de son mari. En effet, les deux tests qu’elle a effectués sont revenus négatifs. Mais ce n’est pas pour autant que son mari s’est senti rassuré. Une attention jugée touchante selon Philipe Moreau, expert en communication du cabinet de la première dame.
D’après ce dernier, c’est l’occasion pour le peuple français de se rendre compte que le président est aussi un être humain avant tout. Certes, il s’agit du président de la République, mais il n’en reste pas moins un humain. Du reste, il n’est pas un super-héros et on a souvent tendance à oublier ce fait. De plus, son rythme de travail acharné facilite l’exposition au virus. Entre les réunions, les repas d’affaires et les affaires courantes de l’Etat, Emmanuel Macron peut très vite tomber de fatigue. Ce qui le rend encore plus vulnérable au virus.
Des programmes chamboulés à cause du virus
Également, il faut rappeler que le président n’a pas pu passer les festivités de Noël en famille. Tout cela à cause de ce virus qui rafle tout sur son passage. Seulement, on suppose que de très nombreuses familles ont subi le même cas lors des fêtes de fin d’années. Cela peut-être dû au travail, ou à la santé et bien d’autres choses encore. Et pour ceux qui ont pu se réunir autour de la même table, ils ont été contraints de ne pas dépasser le nombre de six convives.
Dès lors, c’est un point essentiel que le président a mis en exergue. Selon ses dires, on ne peut pas exiger des autres ce que nous-mêmes n’étions pas capables de gérer ou d’accepter. Dans cette optique, le président était absent aux obsèques de Valéry Giscard d’Estaing. Pire, l’ancien président de la République a été enterré en toute intimité à cause des restrictions sanitaires. Heureusement, Emmanuel Macron a pu compter sur le soutien indéfectible de sa femme. Quel couple solide quand même ces deux-là !