˂strong˃Brigitte Macron n’a jamais été très adepte du direct. Les raisons de ce manque d’intérêt vient d’être révélé !˂/strong˃

On peut compter sur les dix doigts de la main les émissions en Direct où figurent Brigitte Macron. Et elle n’apparait d’ailleurs que pour les émissions qui priment les causes de ses engagements. C’est notamment le cas dans le JT de 20 heures sur TF1 ou dans l’émission « Grand concours des animateurs » sur TF1 également au profit des pièces jaunes. Mais pourquoi la Première Dame refusait-elle alors de paraître en direct ? On vous donne les détails !

˂h2˃Stricte sur ses conditions pour apparaitre dans une émission˂/h2˃

Invitée par Laurent Ruquier pour tourner un talk-show sur « on est en direct » chez France 2, Brigitte Macron avoue bien apprécier l’animateur. Malgré tout elle avait soumis des conditions pour qu’elle y participe souligne un de ses proches au quotidien. Elle viendrait donc uniquement pour parler de ses engagements de première dame. Une véritable habitude pour Brigitte macron qui enchaînait alors les apparitions médiatiques depuis quelques temps.

L’émission devrait alors être enregistrée en amont. Une chose qui semble bizarre puisque l’émission s’intitule d’ailleurs « on est en direct ». Ces conditions ont alors fini par décourager l’animateur et l’a conduit à l’idée d’abandonner son projet. En effet, continuer dans ce sens serait aller contre le concept même de cette émission très appréciée des français. Mais ce n’est pas la seule émission que Brigitte Macron aurait donc refusée de cette manière.

Brigitte Macron refuse les directs ?

Lors de son entretient avec Laurent Ruquier, elle affirme qu’˂strong˃elle ne se sentait pas à l’aise avec le Direct˂/strong˃. De ce fait, l’émission devait être pré-enregistrée. Ce fut d’aileurs le cas lors du tournage de l’émission « Grand concours des animateurs » présentée par Allessandra Sublet. Brigitte Macron s’y était notamment rendue comme présidente de la fondation des hôpitaux à l’avantage des pièces jaunes.

Elle seule connait la raison pour laquelle elle déteste les directs. Mais si on regarde en arrière, est-ce peut-être est-ce à cause d’une mauvaise expérience ultérieure qu’elle a vécu ? Effectivement en Janvier on remonte à la fois où Camille Combal l’a invitée dans « Mask Singer » et lui a demandé de se déguiser en tirelire dans une vidéo humoristique. Brigitte Macron choquée du costume de tirelire se serait-elle rappeler de ce moment ? De quoi la pousser à prendre ainsi des précautions pour le futur. Effectivement même si elle est tellement dévouée à la cause des pièces jaunes, il y a quand même une certaine retenue à avoir. On note par exemple certaines limites à ne pas franchir quand on est première dame.