Le début d’année a été particulièrement difficile pour le couple Macron. Entre la gestion de la crise sanitaire et les différentes tâches qui leur incombent, Emmanuel et Brigitte Macron sont particulièrement débordés. Ce n’est que quelques semaines qu’ils pourront d’ailleurs s’octroyer au Fort de Brégançon durant la période estivale.

Retour à la réalité, Brigitte Macron engage des poursuites contre un Gilet Jaune. Le tribunal a rendu verdict récemment et les résultats ne sont pas encourageants pour la Première Dame. On fait le point pour vous.

Jet Ski et compagnie !


Le drame de Brigitte Macron commence alors qu’elle est en vacance avec son mari et sa famille au Fort de Brégançon. Le couple présidentiel est accusé de ne pas assurer leur obligation envers l’état. En effet, la vue du chef d’Etat en partie de Jet Ski alors que les français sont confiné n’est pas du tout à son avantage.

Les Gilets Jaune étant toujours dans leur quête à la justice ont décidés de riposter. C’est ainsi qu’un membre du mouvement avait publié une vidéo assez injurieuse. Sur sa bouée homard, ce dernier avait écrit des propos peu élogieux à destination de Brigitte Macron.

Elle perd le procès !


Face à de tels propos, Brigitte Macron n’a eu d’autres choix que de porter plainte. Le procès s’est tenu le plus vite et dans la plus grande discrétion possible pour préserver l’honneur de la Première Dame. Malheureusement, l’épouse Macron n’aura pas gain de cause à deux reprises. Pour cause : Des plaintes pas aussi soignée que ce qu’elle aurait pu faire.

Malheureusement, ce n’est pas la fin de son drame. Brigitte Macron sera en effet incriminé par l’avocat du Gilet Jaune sur les réseaux sociaux. Pour lui, les propos de l’inquiété n’étaient pas aussi injurieux que ce que la Première Dame laisse entendre. Il indique alors qu’elle « veut faire du bruit sur les réseaux sociaux