Brigitte Macron est scrutée de toutes parts depuis qu’elle est devenue résidente de l’Elysée. Son rôle est assez superflu lorsqu’on sait qu’elle est surtout présente pour épauler Emmanuel Macron. Cela l’oblige à se plier aux analyses de différents comités comme la cour des comptes par exemple.

Cette dernière a décidé de révéler les chiffres exacts que coute la Première Dame. Cette information fait partie des plus importantes pour les citoyens qui réclament la transparence de la gestion. Brigitte Macron coûte-t-elle cher à l’Etat ? Nous vous livrons les résultats de l’analyse de la Cour Des Comptes !

Quel rôle dans l’Etat pour Brigitte Macron ?


Les critiques fusent concernant l’implication de Brigitte Macron dans la gestion de l’Etat. La Première Dame comprend parfaitement « qu’elle n’est pas élue et qu’elle ne peut qu’aider ». Comme elle le dit d’ailleurs régulièrement lors de ses interviews, elle ne peut pas s’imposer aux français et ne souhaite pas passer pour une opportuniste.

Elle veille donc à ce que son cabinet d’aide pour l’Etat travaille dans les meilleures conditions possibles. Chaque dépense ainsi que chaque rentrée d’argent est suivie avec soin pour éviter tout malentendu. Et cette démarche semble profiter à la Première Dame car son travail a été étudié minutieusement récemment.

Brigitte Macron coûte trop cher au contribuable ?


Les résultats de la Cour des Comptes sont tombés ! Brigitte Macron est plutôt en bonne posture selon ces derniers car elle bénéficie d’un chiffre positif comparé à l’année dernière. Son taux d’activité est en hausse tandis que ses dépenses sont minimes. La cour des comptes recense 21 000 courriers en tout pour 2019 et une dépense de 282 476 euros seulement.

Les résultats d’Emmanuel Macron sont tout aussi positifs lorsqu’on remarque qu’il a réalisé une hausse d’activité de 1,2%. Le couple présidentiel mise sur un travail de qualité et des déplacements à moindre coût. Une prise de décision qui ne peut être que bénéfique pour l’économie nationale !