Il est fréquent que les couples présentent une certaine différence d’âge. Dans la majorité des cas celle-ci présente une assurance pour l’avenir du couple en question.
D’ailleurs, plusieurs recherches stipulent que les couples avec une certaine différence d’âge arrivent à rester ensemble plus longtemps que les autres.
Un couple assez différent des autres
Habituellement, l’homme est le plus âgé dans un couple. Cela permet au couple d’avoir une stabilité. En effet, la femme est jugée plus mature que les hommes dans une relation comme dans la vie quotidienne.
Le couple présidentiel français fait parti des exceptions à cette règle. En effet,la première dame est plus âgée que son mari. Ce dernier est âgé de 39 ans alors que sa femme a 64. Cette particularité fait que la vie privée d’Emmanuel Macron et sa femme est scrutée à la loupe par les journalistes du monde entier. Parfois ces derniers dépassent quelques limites et s’immiscent dès que possible dans les recoins de la vie du couple. Les caricatures et les humour noires blessent la première dame selon Vanity fair même si elle ne l’affiche pas.
Un portrait élogieux fait par les médias étrangers
Peut-être que l’adage dit vrai, un prophète n’est pas forcément bien vu chez lui. D’ailleurs en ce qui concerne la première dame française, c’est la vérité. Si les journalistes français prennent plaisir à l’humilier par rapport à son âge, la presse étrangère la vénère.
Le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung raconte qu’elle “rayonne d’une joie de vivre telle qu’on dirait qu’elle a passé les quarante dernières années à vivre et faire la fête à Saint-Tropez”. Il continue qu’elle appartient à la génération qui a connu le féminisme des années 70 “et “a concilié sa carrière avec ses trois enfants”. Le quotidien affirme même qu’à côté de son mari, Brigitte Macron irradie d’un mélange de confiance, de joie et d’expérience contrairement à lui.