Emmanuel et Brigitte Macron adorent tout simplement leur coin secret à Fort de Brégançon. Situé dans le Var, la demeure officielle estivale des Chefs d’Etat Français regorge tellement d’histoires à chaque passage de président. Pour le couple Macron, on peut dire qu’il ne manque pas une occasion de profiter du calme et du confort du fort.

Eh oui, le Fort de Brégançon est une résidence fortifiée en surplomb de la Méditerranée, située à Bormes-les-Mimosas, en plein milieu entre Marseille et Nice. Le couple présidentiel aime y passer leurs vacances d’été, ainsi que d’autres fêtes en familles.

Un paradisiaque coin secret


D’après les révélations de la photographe de l’Elysée, Fort de Brégançon permet à Brigitte Macron de se relaxer et profiter de petits-enfants loin des extra-curieux. Soizig de la Moissonniere a également divulgué une plage idyllique qui reste « à l’abri des regards, dissimulée dans un petit coin de paradis de Bormes-les-Mimosas».

En effet, le Fort de Brégançon déborderait de multiples endroits secrets. Selon le site routard.com : « Tour de vigie ? Repaire pour les pirates qui infestaient les côtes ? À chacun(e) sa vision des origines d’une forteresse que certains enfants du pays ont imaginée, durant des décennies, avec un souterrain le reliant au rivage… »

Brigitte Macron, plus épanouie que jamais !


L’année dernière, Closer signalait un autre endroit où Brigitte Macron adore se ressourcer lorsqu’elle se rend au Fort de Brégançon. D’après le magazine de l’île de Porquerolles : « Tout l’été, sur ces îlots enchanteurs à la nature préservée, ils se promènent et nagent dans les calanques bleu turquoise, au chant des cigales ».

D’ailleurs, on a, récemment, pu filmer Emmanuel et Brigitte Macron en train de faire du jet-ski. Gala affirmait que : « Celle qui se serait procuré un guide de tous les poissons de la Méditerranée n’aurait pas hésité à enfiler un masque et un tuba pour explorer au mieux les eaux qui entourent le Fort de Brégançon ».