La révélation à propos de son patrimoine immobilier rend l’épouse du président de la république française Brigitte Macron stupéfiante. Dans ce sens, cette information se retrouve quelques peu négligée en raison des festivités de Noël et la vague Omicron. Néanmoins, nous allons vous dévoiler dans cet article tous les détails concernant le patrimoine de la première dame de France.

Son patrimoine immobilier révélé


En effet, le président de la République française et son épouse ont effectuer leur déclaration de patrimoine en début décembre.

Et pourtant, personne n’accorde d’importance à cette information, notamment la Villa Monéjan qui vaut désormais 2,8 millions d’euros.
Néanmoins, le Figaro Immobilier se penche sur Brigitte Macron stupéfiante et son patrimoine qu’elle devait déclarer le 9 décembre dernier.

Dans ce sens, nous pouvons constater dans cette déclaration que le chef d’Etat ne possède toujours pas de biens immobiliers.
Cependant, Emmanuel Macron dispose tout de même d’une somme de 167 000 euros sur son compte courant, selon cette déclaration.

Brigitte Macron stupéfiante


En effet, Brigitte Macron stupéfiante issue d’une famille bourgeoise d’Amiens a hérité de la grande maison de chocolat Trogneux.

En même temps, la première dame de France possède une magnifique propriété baptisée Villa Monéjan qui se situe au Touquet.
Apparemment, le nom de cette villa Monéjan provient des noms des parents de l’épouse d’Emmanuel Macron : Simone et Jean.

Par ailleurs, Brigitte Macron passe ses vacances dans cette maison à quatre étages, bien connu du grand public, depuis son enfance.
Notamment, le candidat Macron a déclaré cette villa à 1,2 million d’euros afin d’échapper à l’ISF en 2017.

Un centre commercial de 300 m2


En effet, le couple présidentiel se lance dans une grande rénovation de la Villa Monéjan en 2011.

Dans ce sens, Brigitte et Emmanuel Macron n’hésitent pas à contracter un prêt sur 15 ans de 350 000 euros.
Apparemment, le Figaro Immobilier rapporte que le couple a déjà remboursé près des deux tiers de ce prêt auprès du Crédit Mutuel.

Notamment, avec une mensualité à environ 2400 euros, il leur reste environ 127 000 euros à rembourser avec les intérêts.
Par ailleurs, il s’agit d’un très bon investissement comme cette villa d’au moins 250 m² vaut entre 2,7 et 2,8 millions d’euros.