Dimanche 17 janvier 2021, Brigitte Macron était l’invitée d’Anne Claire Coudray dans 20h de TF1. Une occasion pour la première dame de revenir sur sa contamination au Covid-19 pendant les vacances de Noël.

« Oui, j’ai été malade »


Pour le lancement de la 32e édition de l’opération Pièces Jaunes, Brigitte Macron était venue sur le plateau du 20h de la première chaine. Durant laquelle elle a décidé de se livrer sur son état de santé, quelques semaines après sa contamination au coronavirus.

Le 24 décembre, la première dame a été testée positive au Covid-19. Nul doute que c’était le jour le plus dure pour elle en apprenant qu’à son tour elle allait faire face à cette terrible maladie. D’autant plus que la nouvelle a été tombée le jour du réveillon de Noël. Malgré que le coronavirus n’a pas eu d’impact catastrophique sur elle et sa famille, elle a révélé qu’elle a eu différents symptômes. En effet, même si son état n’était pas très inquiétant, elle a présenté plusieurs symptômes typiques du covid-19.

D’après ses dires au micro de TF1 : « Oui, j’ai été malade, mais ça s’est bien passé. J’ai été soignée, j’ai eu une forme médiane et nous sommes remis… ». Par la suite, elle a tenu à parler de ses symptômes. Comme le « perte de goût, perte d’odorat, fatigue, migraines… ». Toutefois, elle a expliqué qu’elle a eu des symptômes très lourds à supporter.

Brigitte Macron bientôt vaccinée ?


Pour Brigitte Macron, cette épreuve lui a permis de comprendre certaines choses. En effet, elle a affirmé que cela peut être très anxiogène notamment au sixième jour. Selon elle : « C’est à ce moment qu’on se dit : “ouh la la, je respire moins bien, qu’est-ce qu’il va se passer ?” Je comprends ceux qui ont été malades ».

Malgré cela, la première dame a expliqué qu’elle a eu de chances de ne pas être totalement isolée pendant son confinement. « Je comprends à quel point c’est difficile pour ceux qui sont seuls. Pour ma part, je n’étais pas seule, j’étais avec le Président. Mais, quand les personnes sont seules, il faut qu’elles aient des contacts tous les jours avec quelqu’un », a-t-elle déclaré.

Apparemment, Brigitte Macron devrait se faire vacciner dès que l’occasion se présente pour montrer l’exemple aux Français.