Cette semaine, le soutien à l’ELA est  à l’honneur sur toutes les lèvres. Jean-Luc Reichmann fait d’ailleurs partie des personnes ayant consacré une semaine entière pour aider l’association à récolter les dons dont elle a besoin. Mais il n’est pas le seul à agir pour cette cause !

Brigitte Macron a aussi été très impliquée dans cette cause. Et l’épouse du Chef d’Etat ne fait pas les choses à moitié !  Bien au contraire, elle se présente pour une sortie officielle dans une tenue des plus sophistiquées. Elle n’a d’ailleurs pas échappé aux internautes et aux fanas de mode.

ELA, la cause de la semaine ?


Comme tous les ans, la semaine du 12 octobre 2020 est destinée au soutien de l’Association Européenne de Leucodystrophie ou ELA. Une association qui se fait souvent discrète mais dont les actions ne sont pas du tout minimes. Bien au contraire, son champ d’action fait partie des plus importantes en France.

Et Brigitte Macron souhaite absolument y participer. A l’instar des années précédentes, la Première Dame se présente d’ailleurs à l’une des écoles participant à l’événement pour la dictée périodique. Une attention toute particulière pour celle qui a toujours été une enseignante avant d’attaquer le rôle de Première Dame.

Une tenue trop griffée ?


Mais si cette apparition a fait le buzz auprès des internautes, ce n’est pas pratiquement pas pour l’action qu’elle a réalisée. C’est plutôt pour le look de la Première Dame. Cette dernière aurait en effet été habillée par Alexandre Vauthier. Une veste de blazer mais aussi son gilet sont de la haute maison de couture.

Comme toujours, l’épouse d’Emmanuel Macron est donc au top de sa forme. De quoi faire jalouser les adeptes de mode qui sont toujours à l’affût des tendances que la Première Dame met en avant.