Brigitte Macron applique avec la plus grande conscience son rôle de première dame. Elle essaie toujours d’être à la hauteur de ses tâches présidentielles . En plus, son âge ne semble pas lui poser de problèmes à ce sujet.

Dernièrement, la première dame a effectué une visite pour voir l’emplacement futurs locaux de LIVE, l’Institut des Vocations. Il s’agit d’une occasion pour la première dame de montrer son engagement envers la nation . Elle a aussi d’ailleurs profité de cette visite, on vous tient au courant!

Un institut de formation pour adulte


Le 14 février 2021, la prochaine Institut des Vocations va ouvrir ses portes. Le vendredi 16 octobre dernier, la première dame ainsi que plusieurs dignitaires ont effectué une visite sur l’emplacement de ce futur instituts. Il s’agit d’un programme d’aide pour les adultes en quête de travail stable . Il va d’ailleurs s’occuper spécialement des personnes âgées de 25 à 30 ans.

L’objectif d’un tel institut figure dans le programme présidentiel, celui de réduire le taux de chômages et d’effectuer la réinsertion active . D’ailleurs, ce centre sera le second après celui de Clichy-sous-Bois. Ce programme entre dans une collaboration entre l’État et des partenaires privés. Le groupe LVMH fournit tous les supports financiers pour la réalisation de ce projet.

Joindre l’utile à l’agréable


Si la visite en Valence n’aurait du se faire que le vendredi, la première dame est arrivée dans la Drôme le jeudi 15 octobre après-midi. Elle a effectué une autre visite non officielle mais qui cadre avec son programme. En effet, Brigitte Macron est passée voir le Palais Idéal , un rêve devenu réalité pour la première dame.

Selon ses dires, la maman de Tiphaine a vu le Palais dans le film de Nils Tavernier avec Jacques Gamblin. Depuis, la première dame a rêvé d’y passer quelques temps et de le visiter . Ainsi, elle a sauté sur l’occasion dans le cadre de son programme avec le groupe LVMH à Valence. Elle a réussi à faire de cette sortie un mélange d’utile et d’agréable.