Accueil / recettes / Brioche nature de mamie

Brioche nature de mamie

Brioche nature

Brioche nature : Cette brioche est super facile à faire parce qu’inratable. Pas de beurre mais de l’huile pour la réaliser ! Mais croyez moi c’est aussi bon ! Légère avec une pâte très aérée !

Recette de Brioche nature de mamie

Ingrédients6 personnes:

600 g de farine
100 g de sucre
3 oeufs
42 g de levure de boulanger
10 cl d’huile de tournesol
1 c. à c. de sel ou sel fin
10 cl d’eau

Préparation

ÉTAPE 1 :
Commencez par mélanger les 500g de farine avec le sel et le sucre. Ajoutez l’huile et les oeufs battus. Délayez la levure dans 10 cl d’eau tiède puis incorporez-la à la pâte.

La suite de la recette en page suivante ( ) ci-dessous


ÉTAPE 2 :
Pétrissez bien la pâte et farinez-la jusqu’à ce qu’elle ne colle plus. Ajoutez selon la consistance de votre pâte un peu d’eau (si elle n’est aps assez souple) ou de farine (si elle est trop collante). Le temps de pétrissage doit être d’au moins 10 minutes, c’est important.

ÉTAPE 3 :
Divisez ensuite la pâte en 3 boules et les mettre dans un moule anti-adhésif. Couvrez avec un torchon propre. Laissez reposer la pâte dans la partie la plus chaude de la pièce jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.

Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.

ÉTAPE 4 :
Badigeonnez la pâte avec un jaune d’oeuf dilué dans un peu d’eau et enfournez-la. Lorsque la brioche a doré, la recouvrir d’une feuille de papier alu et à partir de ce moment là, la faire cuire encore 10 minutes.

Conseils
Une fois la cuisson terminée, éteignez votre four et laissez la brioche dedans pendant encore 10 min et la sortir ensuite et la démouler ! Vous ne serez pas déçus par cette recette, mes enfants l’adorent !