Accueil / Gâteau / Brioches à la vapeur aussi moelleuses que nuages

Brioches à la vapeur aussi moelleuses que nuages

Brioches à la vapeur

Brioches à la vapeur, recette délicieuse et facile, aussi moelleuse que nuage, idée pour le petit déjeuner ou le goûter, desserts cuits à la vapeur simples et bons.

Ma maman m’a donné le pot en osier pour la cuisson à la vapeur, il y a longtemps, quelques années, je ne l’ai jamais utilisé, hier j’ai fait une petite pâte et j’ai pensé faire ces croissants cuits à la vapeur.

Recette Brioches à la vapeur aussi moelleuses que nuages

ingrédients

200 g de farine T55 (ou celle que vous avez chez vous)
2 g de levure de bière fraîche
100 ml de lait
1 œuf
30 g de sucre
10 g de beurre (ou 1 cuillère à soupe d’huile)
1 jaune d’oeuf (pour le brossage, facultatif)

Réalisation  des Brioches à la vapeur aussi moelleuses que nuages

Dissoudre la levure dans le lait et ajouter la farine petit à petit en remuant avec une cuillère.

Sara

Passionnée de sport, j’essaie d’adopter une alimentation saine tout en restant gourmande! Ancienne Ballerine, depuis mon très jeune âge ma mère faisait attention à ce qu’elle mettait dans nos assiettes, c’est une femme carriériste, ambitieuse mais aussi très bonne cuisinière, tout ce qu’on mangeait était fait et préparé à la maison par ses soins. Étant fille unique, elle m’enseignait et m’apprenait les bases et l’art de cuisiner. Aujourd'hui, ma cuisine est tournée vers le sain, à base d’aliments naturels et de qualité. J’essaie au maximum de créer de nouvelles recettes savoureuses sans graisses animales et sans conservateurs, chez nous on favorise le HOME/HAND MADE!