Accueil / People / Britney Spears : pas traitée comme un humain, sa vie sous tutelle dévoilée !

Britney Spears : pas traitée comme un humain, sa vie sous tutelle dévoilée !

Britney Spears

Un documentaire montrant la vie sous-tutelle de Britney Spears a été récemment diffusé. « C’est une vie humaine qui a été torturée », témoigne l’entourage.

Un documentaire intitulé « Controlling Britney Spears » a été récemment diffusé. Cela a mis en avant la vie de la grande chanteuse quand elle était encore sous la tutelle de son père.

Britney Spears était sous la tutelle de son père

Depuis treize ans, le père de Britney Spears a contrôlé sa vie privée ainsi que ses finances. Pour l’anecdote, cette décision a été prise par Jamie après que la chanteuse a eu des troubles psychologiques. Face à cela, la pop star s’est battu corps et âme pour retrouver sa liberté. Elle a d’ailleurs essayé de faire croire à son père Jamie qu’elle est capable de gérer seule sa vie. Depuis de nombreuses années, la star et son père étaient en guerre juridique.

Ce n’est qu’au début du mois de septembre 2021 que Jamie a décidé d’abandonner la mise sous tutelle. D’après ses affirmations, il a pris cette décision car il a constaté que « les choses ont changé ». Ainsi, Britney Spears a finalement obtenu le pouvoir de prendre sa vie en main, après plusieurs années de combat. Toutefois, Jamie a affirmé que la tutelle a aidé sa fille à « traverser une crise majeure dans sa vie ».

Les révélations sur la tutelle de Britney Spears

Le vendredi 24 septembre 2021, un documentaire du New York Times, réalisé par Samantha Stark a été diffusé sur FX et sur la plateforme Hulu. Intitulé « Controlling Britney Spears » (qui signifie contrôler Britney Spears), ce documentaire se portait sur les périodes où la pop star était sous la tutelle de son père. Beaucoup de personnes de l’entourage de la star y ont alors témoigné de sa « vie de prisonnière ». En effet, Alex Vlasova a affirmé la chanteuse devait mangeait ses médicaments devant les agents de l’entreprise Black Box Security. Ainsi, il a indiqué : «Cela m’a vraiment fait penser à quelqu’un qui était en prison. Les agents de sécurité ont essentiellement tenu le rôle de gardiens de prison».

En outre, Dan George a aussi confié : « la première règle de la mise sous tutelle était de ne pas parler de la mise sous tutelle ». L’ancienne assistante de Britney Spears, Felicia Culotta, a également fait part de son témoignage par rapport à cette situation. Elle a d’abord indiqué que « c’était difficile d’oser dire quoi que ce soit sachant que des personnes dans l’équipe de management de Britney pouvaient m’empêcher de gagner ma vie ».Toutefois, elle ne s’est plus retenue. « Mais c’est important. C’est une vie humaine qui a été torturée », a-t-elle poursuit.

Santatra Andriama

Santatra Andriama

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !