En cas de brûlure au niveau de la poitrine ou des remontées acides, il est fort possible que vous souffriez des brûlures d’estomac. Par ailleurs, il existe des remèdes naturels qui peuvent s’avérer efficaces pour les soulager rapidement.
Comment faire passer les brûlures d’estomac avec des remèdes de grand-mère ?
De l’eau d’argile blanche
L’eau d’argile agit comme une sorte de pansement. Il est parfait pour soulager les douleurs de l’estomac.
Pour cela, il suffit de mélanger une cuillère à café d’argile blanche en poudre disponible en pharmacie et en parapharmacie dans une tasse d’eau. Ensuite, boire cette solution une fois par jour après les repas.
L’aloe vera
La forte concentration en acide salicylique et en enzymes dans l’aloe vera permet de soulager les brûlures d’estomac. En effet, le gel aloe vera agit également comme un pansement pour soulager les inflammations de l’œsophage.
Dans ce cas, prendre une cuillère à soupe en fin de repas et les effets gel apaisants et cicatrisants agissent immédiatement.
Le bicarbonate de soude agit contre les brûlures d’estomac
Au lieu de prendre des médicaments pour soulager les maux, ce remède naturel a un effet apaisant contre les reflux gastro-œsophagiens. D’ailleurs, cet ingrédient s’utilise à tous les niveaux comme dans la maison ou l’entretien de la maison sans oublier la santé.
Pour soulager les irritations, diluer une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et le boire en fin de repas.
Du jus de pomme de terre
Cette astuce naturelle agit bien évidement contre les remontées acides, mais pas que. En effet, il soulage également les ulcères.
Pour se faire, boire tous les matins 10 cl de jus de pomme de terre crue à jeun pendant 3 à 4 semaines.
Les tisanes réduisent le taux d’acidité
Quand on parle de remèdes naturels, forcément, il y a les tisanes, un excellent digestif. De plus, il soulage les maux de ventre et agit contre l’acide dans l’organisme.
Parmi les recommandés, il y a le fenouil, la menthe, l’achillée millefeuille, l’angélique officinale, la camomille romaine et le gingembre.
Pour faire passer les brûlures d’estomac, il faut également adopter une bonne condition de vie. En effet, il est conseillé de manger des repas sains, équilibrés en se privant des aliments gras, riches et agressifs. Il est recommandé d’éviter de boire en mangeant. Ce geste ralentit la digestion qui risque d’acidité rebond.
D’ailleurs, pratiquer des activités relaxantes permet également de réduire le stress, qui est un facteur des brûlures d’estomac.