Lundi 22 mars, Anne-Elisabeth Lemoine avait comme convive Ludivine Sagnier dans son émission C à vous sur France 5. Lors de cet entretien, l’actrice venait sur le plateau de l’émission pour faire la promotion la série Lupin qui a eu un franc succès sur Netflix. Toutefois, Pierre Lescure a fait une grosse gaffe en évoquant sa carrière aux États-Unis. De son côté, la comédienne n’a pas su quoi répondre face à son assaillant.

Ludivine Sagnier, un début de carrière exceptionnel


Ludivine Sagnier a débuté sa carrière à l’âge de 9 ans en jouant dans Cyrano de Bergerac réalisé par Jean-Paul Rappeneau. « Me retrouver sur le plateau de Cyrano de Bergerac avec Gérard Depardieu était vraiment exceptionnel », avait-elle confié à l’époque. Aujourd’hui, elle se sent très bien dans la peau d’une comédienne expérimentée. « Parce que l’expérience aiguise la sensibilité. Je me souviens d’un débat avec Genas Rowlands. Je devais avoir 25 ans. Ainsi je lui ai demandé naïvement si elle créait ses personnages de toutes pièces. Ou si elle se servait de sa propre expérience pour jouer. », a-t-elle confié auprès de Marie-Claire.

« Elle m’a répondu : Ma chérie, ne t’inquiète pas pour ces histoires de composition. La vie se chargera de t’offrir les expériences nécessaires. Et après tu n’auras plus qu’à appuyer sur un bouton pour obtenir toute la gamme des émotions selon tes besoins ». Avant d’ajouter : « Malheureusement, voilà, la vie se chargera de te donner ces émotions-là ! ».

Actuellement, la comédienne se rend compte qu’elle avait totalement raison. Ludivine Sagnier est mère de deux enfants. Bonnie, née en 2005, issue de son union avec Nicolas Duchauvelle et Ly Lan, née en 2014 avec Kim Chapiron. « Je m’investis beaucoup dans la vie de famille, pour mes filles, mais aussi pour me nourrir en réflexions sur la vie. Mon envie de raconter des choses est liée au fait que je sois mère. À côté de ça, je traficote. En ce moment, je prépare la troisième édition de “Fleury fait son ¬cinéma”, mon festival en prison » relate-t-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ludivine Sagnier (@ludivinesagnier)

Une grosse bourde sur le plateau de France 5


Depuis janvier 2021, Lupin a eu un franc succès sur Netflix. En effet, dans ce film, Ludivine Sagnier partage l’affiche avec Omar Sy. Ensemble, ils ont amassé pas moins de 70 millions de visionnages en un mois ! « Une série de tous les records » l’avait présenté l’émission de France 5. Invité dans l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, Pierre Lescure lui avait alors demandé si sa carrière internationale va se poursuivre.

Vraisemblablement, le chroniqueur s’est très mal renseigné, car la comédienne n’a pas d’expérience à l’étranger. En plus, elle ne compte en aucun cas en avoir. Vis-à-vis de cette question, l’actrice était très surprise. « C’est une vraie question ? » avait elle-même demandé à son interlocuteur. C’est à cet instant que Pierre Lescure se rend compte de son erreur et essaye d’arranger les choses. « De toute façon, il va y avoir des suites parce que c’est trop beau », balance-t-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ludivine Sagnier (@ludivinesagnier)