Dans cet article, nous allons vous parler des nouveaux critères d’éligibilité pour pouvoir toucher les APL ou les allocations familiales. La CAF vise à soutenir les foyers dans le besoin pour leur permettre de vivre convenablement malgré l’inflation. Dans le cadre de la lutte contre les fraudes, Gabriel Attal a promis de durcir les conditions d’attribution des allocations de la CAF.
Des aides de la CAF
En effet, ces aides sociales versées par la CAF tiennent compte de différents critères. La CAF s’occupe du versement de l’APL, Prime d’activité, l’aide à la naissance, AAH, PaH.
Dans ce sens, ces allocations représentent une aide précieuse pour les foyers modestes en ces temps de crise. L’inflation frappe de plein fouet et affecte profondément le pouvoir d’achat des foyers français. De plus en plus de ménages modestes ne parviennent plus à boucler leurs fins de mois.
Apparemment, il faut remplir des nouveaux critères d’éligibilité pour pouvoir toucher les APL ou les allocations familiales. Vous pouvez effectuer une simulation sur le site de la CAF pour connaitre les aides auxquelles vous pouvez prétendre.
Notamment, il suffit de remplir quelques informations personnelles au sujet de votre situation pour connaitre les aides correspondants et leur montant. Vous devez également remplir un dossier et fournir toutes les pièces justificatives demandées par l’organisme.
De nouveaux critères d’éligibilité
En effet, ces nouveaux critères d’éligibilité pour pouvoir toucher les APL ou les allocations familiales visent à lutter contre les fraudes. Le ministre des Comptes publics, Gabriel Attal évoque ce sujet dans le cadre de son passage sur Europe 1 le vendredi 21 avril.
Dans ce sens, ces durcissements des conditions à remplir pour bénéficier des aides sociales viennent en nombre. De nombreux Français parviennent à mentir et frauder certaines allocations depuis plusieurs années, poussant le gouvernement à réagir.
Apparemment, le représentant d’Emmanuel Macron souligne que l’objectif reste la lutte contre le détournement des prestations sociales. En passant au crible les allocations qui partent souvent à l’étranger.
Les aéroports pourront fournir à des agents mandatés par l’État, la liste des passagers de certaines compagnies aériennes. Par ailleurs, la durée minimale de résidence sur le sol français passe à 9 mois.
Apparemment, avant il fallait vivre en France six mois par an pour bénéficier des allocations sociales versées par la CAF. Notamment, l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) ou minimum vieillesse, l’assurance veuvage (AV) et l’allocation supplémentaire d’invalidité (ASI).
Mais encore, le ministre a également annoncé la fin du versement des allocations sociales sur des comptes bancaires étrangers. Cette mesure prendra effet dès le 1er juillet prochain.