La baisse du pouvoir d’achat pousse la CAF à réagir face à l’inflation en proposant cette aide versée à partir du 6 mars 2023. Les aides de l’État permettent à de nombreux foyers modestes de subvenir à leur besoin malgré la flambée des prix dans tous les secteurs. Notamment, les bénéficiaires attendent le chèque alimentaire ou encore la prime de 565 euros aux Français au chômage pour ce mois de mars.

CAF face à l’inflation


En effet, l’État décide de créer des dispositifs pour tenter de rétablir le pouvoir d’achat malgré l’inflation qui frappe de plein fouet. La prime carburant prolongé au cours du mois de mars concerne les travailleurs modestes qui utilisent leur véhicule pour leurs déplacements professionnels. LA CAF propose des allocations familiales comme la prime d’activité, le RSA, la prime vacances ou encore l’allocation personnalisée au logement.

Apparemment, cette aide destinée à amortir le coût d’un logement va rapporter 420,52 euros aux personnes concernées pour ce mois de mars. Il s’agit d’une aide versée à partir du 6 mars 2023 qui varie en fonction de la composition et des ressources du foyer.

D’autres dispositifs permanents pour soutenir les Français


Par ailleurs, avant de pouvoir prétendre à cette aide versée à partir du 6 mars 2023, il faut soumettre une déclaration de ressources trimestrielles. La CAF va analyser votre dossier pour déterminer votre éligibilité pour les allocations qui visent à rétablir le pouvoir d’achat. Il n’existe aucune limite d’âge pour faire la demander l’allocation personnalisée au logement mais le montant dépend de votre situation.

Apparemment, une personne mineure peut bénéficier de ce dispositif avec un accord parental sous forme de bail. Un mineur émancipé peut s’inscrire directement sur le site de la CAF sans signature des parents. La CAF met à disposition des bénéficiaires un simulateur pour les aider des l’élaboration de leur demande et surtout pour connaitre le montant.

Une aide versée dès le 6 mars 2023


En effet, cette aide versée à partir du 6 mars 2023 peut se cumuler avec d’autres aides, comme la prime d’activité. Ne manquez strictement pas de maintenir à jour vos informations personnelles pour recevoir vos allocations sans retard. En cas de déménagement, le calcul du montant de votre APL va dépendre de votre nouveau loyer.

Notamment, cette mise à jour concerne la naissance, séparation, mariage ainsi que d’autres événements qui affecteront vos allocations. Il faut partager toutes les informations personnelles à la CAF pour s’assurer de la mise à jour de vos données.