Les personnes concernées attendent avec impatience cette prime de 598 euros qui sera versée le 5 mai par la CAF. Il s’agit de la prime d’activité qui a récemment subi une hausse de 5,6% pour compenser les impacts de l’inflation. Dans cet article, nous allons parler des conditions d’éligibilité que vous devez remplir pour pouvoir prétendre à cette allocation.
Cette prime de 598 euros qui sera versée le 5 mai
En effet, comme d’autres aides financières de la CAF, cette prime de 598 euros qui sera versée le 5 mai subit une revalorisation. Les conséquences économiques de la pandémie et de la guerre en Ukraine affectent le pouvoir d’achat des foyers français.
Par conséquent, des millions de Français attendent impatiemment le versement des aides financières de la CAF. Notamment, les différentes allocations, primes et minima sociaux qui visent à soutenir les personnes concernées face à l’inflation. Comme le cas de la prime d’activité qui sera versée le 5 mai prochain aux salariés remplissant les critères d’éligibilité.
Les critères d’éligibilités
Dans ce sens, pour bénéficier de cette prime de 598 euros qui sera versée le 5 mai, il faut remplir quelques conditions. Cette aide versée par la CAF concerne les salariés qui ont une résidence fixe en France.
Naturellement, il faut avoir plus de 18 ans et justifier d’un certain montant de revenu. En même temps, il ne faut pas dépasser un seuil de revenu spécifique qui varie en fonction de la situation du salarié.
Le seuil de revenu pour toucher la prime d’activité
En effet, une personne seule avec un enfant à charge ne doit pas dépasser les 1 885 euros de revenu. Un apprenti ou un étudiant doit gagner plus de 1 047,55 euros pour bénéficier de cette prime d’activité. Le seuil de revenu passe à 2 636 euros pour un couple sans enfants et 3 959 euros s’ils en ont.
Néanmoins, la décision finale par rapport à l’éligibilité de chaque dossier revient à la CAF. L’organisme souhaite soutenir les foyers français les plus vulnérables face à la crise économique actuelle. Notamment, par le biais de la revalorisation de l’ensemble des allocations. Ces prestations de la CAF représentent une aide précieuse pour les personnes qui ont du mal à joindre les deux bouts.