Dans cet article, nous allons parler du nouveau montant de l’AAH qui représente une très bonne nouvelle pour les heureux bénéficiaires. Les aides sociales versées par la CAF ont subi une revalorisation dernièrement, pour soutenir les foyers modestes face à l’inflation. Les allocataires de ces prestations sociales ne peuvent que se réjouir de cette hausse compte tenu du contexte économique actuel.
Bonnes nouvelles pour les allocataires
En effet, une revalorisation de 5,6% s’applique sur les prestations sociales de la CAF à partir du 1er avril dernier. Le calcul se base sur l’évolution annuelle des prix à la consommation. Autrement dit, de la moyenne des taux d’inflation mensuels depuis un an.
Dans ce sens, les allocations familiales, le RSA et la prime d’activité ont subit une hausse de 5,6% par rapport au 1er avril 2022. Néanmoins, une revalorisation de 4% avait donc déjà été mise en place au 1er juillet 2022. Ce qui explique l’augmentation de 1,6% pour le mois d’avril 2023.
Apparemment, le RSA passe à 607,75 € pour une personne seule, 911,62 € pour un couple sans enfant. Une bonne nouvelle pour les deux millions de personnes qui comptent sur ces prestations de la CAF pour joindre les deux bouts. Le nouveau montant de l’AAH capte également l’attention du public dernièrement.
Une revalorisation des aides sociales
En effet, le montant de la prime d’activité passe de 586,23 euros à 595,60 euros suite à cette revalorisation. Il s’agit d’une aide versée en début de mois par la CAF pour les travailleurs qui gagnent des revenus insuffisants. Un dispositif instauré dans le cadre de la loi sur le pouvoir d’achat.
Par conséquent, l’inflation qui affecte le pouvoir d’achat des foyers français provoque une revalorisation de cette aide sociale. Comme toutes les aides versées par la CAF, l’allocation aux adultes handicapés subit également une revalorisation. Le nouveau montant de l’AAH se retrouve rehaussé de 5,6% par rapport au 1er avril 2022.
Le nouveau montant de l’AAH
En effet, le nouveau montant de l’AAH passe de 919,86 euros à 971,37 euros suite à cette revalorisation. Une très bonne nouvelle pour les heureux bénéficiaires de cette aide sociale destinée aux adultes handicapés.
Dans ce sens, le versement de la première mensualité revalorisée s’effectuera le vendredi 5 mai. Il s’agit de « la dernière revalorisation avant le changement du mode de calcul de cette aide et son individualisation ou déconjugalisation ». Cette augmentation représente une bonne nouvelle pour les 120 000 personnes handicapées en couple qui toucheront 350 euros supplémentaires par mois.