La CAF propose une nouvelle offre, une prime de 228 euros pour soutenir les foyers modestes à boucler les fins de mois difficiles. Dans ce sens, nous allons dévoiler dans cet article les conditions pour prétendre à cette précieuse aide octroyée par la CAF. En même temps, le gouvernement français ne cesse de rechercher des solutions pour rétablir le pouvoir d’achat malgré l’inflation.

CAF nouvelle offre


En effet, pour les allocataires de la CAF, cette nouvelle offre peut financer une partie de leurs formations ou projets immobiliers.
Dans ce sens, il suffit de remplir au préalable un dossier en ligne pour prétendre à cette allocation sociale.
Apparemment, la CAF peut intervenir pour vous soutenir afin que vous puissiez décrocher ce diplôme obligatoire pour travailler.
Notamment, la formation au BAFA coûte entre 700 et 1 000 €, un prix qui dépend de l’organisme mais également de la région.

Par ailleurs, les moins de 18 ans ont besoin d’une autorisation parentale avant de pouvoir s’inscrire pour cette formation au BAFA.
Par la suite, il faut s’inscrire sur jeunes.gouv.fr avant d’effectuer une inscription dans un centre pour effectuer l’examen théorique et pratique.
Dans ce sens, le demarchesadministratives.fr explique que l’aide de 91,47 € versée sans condition de ressources dépend de certains critères.
Notamment, il vous suffit d’envoyer le formulaire de demande d’aide à la formation à la CAF de votre lieu de résidence.
En même temps, envoyez votre demande dans un délai de 3 mois maximum suivant votre inscription au BAFA.

228 euros d’aides sociales pour vous soutenir


En effet, pour la CAF cette nouvelle offre concerne une prime de 228 euros pour soutenir les foyers modestes.
Dans ce sens, l’organisme français va procéder à une revalorisation de la prime d’activité, une augmentation du montant en perspective.
Autrement dit, les travailleurs modestes et les salariés au SMIC bénéficieront d’une hausse dans cette prime leur permettant d’arrondir leur fin de mois.
Apparemment, le gouvernement vise à soutenir les foyers à faible revenus par le bais de l’augmentation du SMIC et de la prime d’activité.
Notamment, cette corrélation représente donc une hausse de 24 euros net sur le salaire mensuel minimum.

En même temps, certains salariés pourront donc bénéficier de cette prime de 228 euros par mois qui vise rétablir le pouvoir d’achat.
Par ailleurs, pour prétendre à cette prime d’activité d’un bonus de 228 euros, il faut avoir entre 18 et 24 ans.
De plus, vous devez donc également exercer une activité professionnelle en France en étant Français ou résident en situation régulière.
Notamment, cette prime d’activité concerne les salariés, indépendants, travailleurs handicapés. Salariés étudiants, stagiaires ou apprentis.