Beaucoup de français ont tendance à oublier cette aide d’une valeur de 330 euros. On vous montre comment l’obtenir.
La CAF continue de venir en aide aux français
Depuis la crise sanitaire, la situation en France devient de plus en plus dure. En effet, trouver un travail, payer ses factures, arrondir ses fins de mois, tout cela est devenu extrêmement difficile. Sans parler de l’inflation qui frappe fort les finances des ménages, le prix du carburant qui augmente en flèche et le pouvoir d’achat qui diminue à vue d’œil. Ainsi, les foyers les plus modestes ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts.
Heureusement, les prestations sociales de la CAF sont là pour alléger la situation. En effet, c’est grâce à elles que certaines familles arrivent encore à tenir chaque mois. Ces aides s’adressent autant aux personnes sans emploi, qu’aux travailleurs modestes, aux étudiants ou encore aux personnes âgées. En d’autres termes, elles visent un maximum de personnes ayant un revenu modeste.
Une prime de 598 euros.
Quel que soit votre statut social, votre travail ou encore votre situation matrimoniale, la CAF vous apportera son aide si vous en avez besoin. En effet, cette caisse s’est donnée pour mission de venir au secours des plus démunis. Ainsi, le gouvernement a décidé de revaloriser ces aides afin de soutenir le pouvoir d’achat des ménages. La prime d’activité fait partie de ces aides revalorisés. Ainsi, elle peut désormais atteindre la somme de 598 euros.
La prime d’activité a pour objet d’inciter les travailleurs aux ressources modestes à exercer ou reprendre une activité professionnelle et à soutenir leur pouvoir d’achat. Pour faire partie des bénéficiaires de cette prime, il faut remplir certaines conditions. Certaines de ces critères sont liées au revenu et d’autres sont liées à votre statut.
Cette aide que beaucoup de français oublie.
Le Revenu de Solidarité Active fait partie des aides las plus sollicitées de la CAF. Mais à côté de la RSA, il y a d’autres aides comme les aides au logement. Or, il y a encore un bon nombre de français qui oublie de la réclamer. Et il y a également ceux qui ne savent même pas qu’ils y ont droit. Ainsi, cette aide figure parmi les aides les moins demandées par les Français.
En France, près de 600 000 foyers sont éligibles, mais ils ne réclament pas cette aide. Or, les bénéficiaires peuvent avoir droit jusqu’à 330 euros par mois. Mais, faute d’information, beaucoup de personnes passent à côté de cette opportunité. On estime ainsi que plus de 10 milliards d’euros d’aides au logement sont non réclamés chaque année.