Dans cet article, nous allons parler de cette nouvelle aide de 607 euros versée par la CAF à partir du 5 mai. Il s’agit d’un dispositif instauré par le gouvernement pour soutenir les foyers modestes français face à l’inflation. La revalorisation de cette prestation sociale représente une bonne nouvelle pour les heureux bénéficiaires.
Revalorisation des aides de la CAF
En effet, cette nouvelle aide de 607 euros vient de subir une revalorisation comme toutes les allocations sociales versées par la CAF. Le calcul se base sur les variations des prix à la consommation sur l’année.
Dans ce sens, elle est de 5,6% au 1er avril 2023 mais une revalorisation de 4% s’applique en juillet 2022 pour faire face à l’inflation. Les bénéficiaires se retrouvent avec un montant rehaussé de 1,6% à partir du 1er avril 2023.
Notamment, les personnes qui touchent le RSA, la prime d’activité, l’allocation aux adultes handicapés (AAH), les allocations familiales. Cette revalorisation concerne également la prime à la naissance, l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH).
Les heureux bénéficiaires
En effet, cette nouvelle aide de 607 euros n’est autre que le RSA jeune actif. L’augmentation concerne également la prime d’activité pour cette année 2023. Cette prime représente une aide financière destinée aux personnes majeures qui ont une activité professionnelle avec des revenus modestes.
Dans ce sens, son montant passe à 595,25 euros par mois. Le montant de l’AAH sera donc désormais de 971,37 euros, 142,70 euros pour l’AEEH. La revalorisation à compter du 1er avril 2023 concerne les minima sociaux et aides financières versés par la CAF.
En plus de cette augmentation de 1,6%, une nouvelle prime va permettre au plus nombreux de joindre les deux bouts.
Une nouvelle aide de 607 euros
En effet, la CAF se fixe comme objectif d’aider le plus grand nombre d’entre nous pour 2023. L’organisme souhaite permettre aux foyers modestes de subvenir à leurs besoins malgré l’inflation.
Notamment, le cas de la prime d’activité qui remplace le RMI depuis 2010. Le RSA fait également partie des aides qui comptent le plus d’allocataires. Son montant passe de 586 à 607 euros, une aide précieuse pour les personnes à faibles revenus.
Le calcul pour déterminer l’éligibilité se base sur les revenus du foyer. En même temps, il faut effectuer une demande pour prétendre à cette aide sociale. Elle concerne les personnes de plus de 25 ans, résidant en France et dont les revenus ne dépassent pas un certain plafond.