Les allocataires de la CAF seront heureux en découvrant qu’une nouvelle aide de 607 euros sera versée le 5 juin prochain. Voici ce que vous devez savoir à propos de cette prime.

La CAF réagit contre la baisse du pouvoir d’achat des Français

Depuis quelques années déjà, les Français vivent dans une crise économique importante. La plupart des foyers français se retrouvent dans une situation financière inquiétante. En effet, parmi les conséquences de l’inflation, de plus en plus de Français peinent à joindre les deux bouts. Ainsi, leurs revenus ne suffisent plus à subvenir à leur besoin quotidien.

Ainsi, dans ce contexte, le gouvernement arrive comme un sauveur, un super héros par l’intermédiaire de la CAF. En effet, l’institution propose de nombreux coups de pouce afin d’aider les foyers les plus modestes et frappés par la crise.

Dans ce sens, outre les aides sociales déjà mises en place, une nouvelle aide de la CAF a été versée depuis le 6 mars pour quelques bénéficiaires. De surcroît, il y a également un rehaussement des aides. Dernièrement, les allocations familiales ont fait l’objet d’une revalorisation. Annoncé au mois d’avril, il est mis en place depuis le mois de mai 2023.

Ensuite, la prime d’activité et le RSA ont également augmenté. Par contre, pour y avoir droit, il faut être éligible.

De nombreuses personnes ne réclament pas leurs aides


En France, des millions de personnes ont droit à des aides de la CAF. Elles ont d’ailleurs été revalorisées en avril dernier de 6 %. Cependant, de nombreux bénéficiaires éligibles ne réclament pas ces aides. Comme explication, il y aurait un faible accès aux nouvelles technologies et un manque d’information.

En effet, l’accès à internet n’est pas le même dans toutes les régions de France. Les régions les plus reculées sont les premiers concernés. De surcroît, il faut noter que certaines personnes ne se renseignent pas sur des dispositifs existants et s’abstiennent à faire les démarches.

Parmi les aides qui sont les moins réclamées, on retrouve le RSA et la prime d’activité.

Une nouvelle aide de 607 euros versée le 5 juin

En raison de la crise, le prix du gazole et du prix de l’énergie a connu une hausse. Mais pour contrer cette inflation, les aides de la CAF ont connu une augmentation. Cela concerne l’APL, la prime d’activité, les allocations familiales.

Ainsi, depuis le mois de mai, le montant du revenu de solidarité Active ou RSA est passé à 607 euros. À noter qu’il s’agit d’un montant forfaitaire. Son calcul prend en compte les ressources du foyer et de la composition du ménage.