Dans cet article, nous allons vous dévoiler les conditions à remplir pour bénéficier de la prime de 228 euros par mois. Dans ce sens, il s’agit d’une revalorisation de la prime d’activité qui permet aux travailleurs modestes d’arrondir leurs fins de mois. En même temps, il s’agit d’une aide sociale qui vise à soutenir les salariés au SMIC face à l’inflation.
La prime d’activité octroyée par la CAF
Dans ce sens, nous distinguons l’APL, le RSA mais également la prime d’activité qui permet aux travailleurs modestes de tenir face à l’inflation.
En même temps, une prime de 228 euros par mois s’ajoute en complément de revenu suite à la revalorisation de cette aide sociale.
Apparemment, les aides de la CAF permettent à bon nombre de foyers français d’arrondir leurs fins de mois malgré la crise.
Notamment, elles représentent un véritable secours pour les foyers modestes, leur permettant de subvenir à leurs besoins malgré cette situation difficile.
Une prime de 228 euros par mois
En effet, l’augmentation de 1,81% du Smic représente une hausse de 24 euros net sur le salaire mensuel minimum.
Dans ce sens, certains salariés pourront bénéficier d’une prime d’activité versée sur demande par la CAF.
En même temps, cette prime de 228 euros par mois vise à éviter la baisse radicale du pouvoir d’achat.
Apparemment, cette aide est d’ailleurs plus que bienvenue avec l’inflation qui bouleverse le quotidien des foyers modestes en France.
De plus, cette prime représente également un complément de revenu pour de nombreux jeunes salariés qui débutent dans le marché du travail.
Les conditions à remplir pour en bénéficier
En effet, pour bénéficier de cette prime d’activité revalorisée à 228 euros, il faut avoir entre 18 et 24 ans.
Dans ce sens, vous devez également exercer une activité professionnelle dans l’hexagone et se retrouver parmi les salariés éligibles.
Notamment, Français ou résident en France en situation régulière, salariés majeures indépendants, travailleurs handicapé, salarié étudiants, stagiaires ou apprentis.
En même temps, un salarié stagiaire, apprenti ou étudiant devrait gagner plus de 78 % du Smic soit 1 047,55 euros net mensuel.
Par ailleurs, les personnes seules sans enfant à charge pourront bénéficier d’une revalorisation de 228 euros sur la prime d’activité.