Dans cet article, nous allons vous rapporter les nouveaux montants à venir suite à la revalorisation du revenu de solidarité active. Le Revenu de Solidarité Active va subir une hausse comme chaque année le 1er avril 2023. Les bénéficiaires du RSA attendent toujours impatiemment cette date pour connaître le montant de leur aide revalorisé.

Une revalorisation du revenu de solidarité active au 1er avril


En effet, cette revalorisation du revenu de solidarité active au 1er avril se déroule tous les ans. Les montants du Revenu de Solidarité Active doivent toujours évoluer à cette date.

Dans ce sens, pour cette année 2023, le ministère des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées rapporte une hausse. Une augmentation de 5,6 % par rapport au 1er avril 2022. Le site Merci pour l’info rapporte plus de détail concernant l’ évolution de cette revalorisation. Notamment, une hausse de +1,53 % entre le mois de mars et le mois d’avril 2023.

Apparemment, le gouvernement ne cesse de proposer des solutions afin de rétablir le pouvoir d’achat des foyers français.

Les nouveaux montants à venir


En effet, une personne seule sans personne à charge touchera 607,75 euros suite à cette revalorisation du revenu de solidarité active. Cette hausse de 5,6 % au mois d’avril représente un montant de 911,62 euros pour une personne seule avec une personne à charge.

D’un autre côté, une personne seule avec deux personnes à charge va recevoir 1.093,95 euros de Revenu de Solidarité Active. Ce montant passe à 1.337,05 euros pour une personne seule avec trois personnes à charge. Chaque personne en charge supplémentaire rapport une somme de 243,10 euros pour le bénéficiaire du RSA.

Le nouveau RSA pour un couple


Par ailleurs, la revalorisation du revenu de solidarité active concerne également les couples qui bénéficient de cette allocation. Un nouveau montant de 911,62 euros pour un couple sans personne à charge.

Le RSA passe à 1.093,95 euros si le couple se retrouve avec une personne à charge. Puis, un montant de 1.276,26 euros pour deux personnes à charge et 1.519,17 euros pour trois personnes à charge. Comme pour le cas d’une personne seule bénéficiant du RSA, chaque personne en charge supplémentaire vaut 243,10 euros.