Une australienne a remporté la cagnotte de 40 millions de dollars en jouant à la loterie en ligne. L’opérateur n’est pas parvenu à la joindre.

Cagnotte de 40 millions de dollars du Powerball

L’industrie des jeux de hasard fait des milliards chaque année. Malgré les chances infimes de gagner, la loterie attire toujours autant de participants. En tout cas, il suffit d’une seule victoire pour changer la vie de quelqu’un. D’ailleurs, c’est dans cet espoir que des millions de personnes jouent chaque jour.

Il faut dire que les sommes qu’on pourrait gagner sont très attractives. Pour prendre l’exemple du Powerball, l’équivalent de la loterie australienne, les sommes se comptent en dizaines de millions. Pour le 2 février dernier, il y avait une cagnotte de 40 millions de dollars australien à remporter. Et justement, une personne a décroché ce gros lot.

La grande gagnante est restée injoignable


Ce jour-là, il y avait une cagnotte de 40 millions de dollars australien à remporter. C’est une somme assez importante, car ça représente près de 25 millions d’euros.

Ainsi, de nombreux joueurs ont tenté leur chance et ont participé aussi bien en achetant des tickets qu’en jouant en ligne. Finalement, une grande gagnante a remporté cette somme après le tirage.

L’opérateur australien The Lott était donc en charge de contacter la gagnante. Selon le site Capital, elle vivait dans l’État du Victoria, au Sud-Est de l’Australie. Malheureusement, après plusieurs messages et coups de fil, elle ne répondait toujours pas.

Cagnotte de 40 millions de dollars : la gagnante enfin contactée

Après plusieurs tentatives infructueuses, The Lott a décidé d’employer les grands moyens. Aussi, il a publié un communiqué de presse signalant que la grande gagnante a été contactée plusieurs fois. Ainsi, si une personne avait un grand nombre d’appels manqués de leur part sur son téléphone, elle devrait décrocher car ils ont une grande nouvelle à lui annoncer.

Ils ont grandement médiatisé cette nouvelle et beaucoup l’ont relayé sur les réseaux sociaux. Finalement la grande gagnante de la cagnotte de 40 millions de dollars australien s’est manifestée. Apparemment, elle pensait que c’était une arnaque et c’est pour ça qu’elle n’avait pas répondu. D’après ses confidences, elle va quitter son emploi pour pouvoir passer plus de temps avec sa famille.