La cagnotte de Stéphane dans Les 12 coups de Midi peut être moins élevée que prévu. Mais le candidat repart quand même avec une belle somme.

Les 12 Coups de Midi : le grand succès de TF1

Depuis 2010, TF1 diffuse chaque midi son grand jeu télévisé. Cela fait donc plus de 12 ans que des candidats se battent en direct pour obtenir le titre de Maître de Midi. Néanmoins, ce n’est pas seulement un titre, car les participants ont l’opportunité de gagner jusqu’à 15 000 euros par jour. De plus, ils peuvent encore augmenter leurs gains en répondant correctement pendant le Coup de maître. Et c’est sans compter sur les différents cadeaux que l’on peut acquérir si on arrive à deviner correctement le nom de la personnalité derrière l’Étoile mystérieuse.

Ainsi, l’année 2022 a été marquée par l’ascension fulgurante de Stéphane. En effet, depuis le mois d’août de l’année dernière, il a dominé l’émission jusqu’au 20 janvier dernier. On peut imaginer alors le montant de la cagnotte de Stéphane après presque un semestre de participation.

Le montant de la cagnotte de Stéphane

Originaire de la Haute-Marne, Stéphane a commencé à participer aux 12 coups de Midi le 20 août dernier. Depuis, il a enchaîné les victoires, conservant son titre de Maître de Midi pendant presque six mois. Malheureusement, sa série de victoires a pris fin le 20 janvier dernier lorsqu’il a perdu son duel contre Sarah. Néanmoins, la star des 12 coups de Midi ne part pas les mains vides. En effet, après avoir participé autant de fois à l’émission, Stéphane repart avec une cagnotte assez importante.

Pour rappel, il totalise en tout 153 participations au jeu télévisé culte de TF1. Ce qui est suffisant pour faire partie du top 5 des meilleurs maîtres de Midi de l’histoire. De plus, il a réussi à deviner cinq personnalités derrière l’Étoile mystérieuse. Ce qui lui valut de nombreux cadeaux. Au total, la cagnotte de Stéphane s’élève exactement à 568 434 euros.

La cagnotte de Stéphane ne lui sera pas versé en totalité

Une chose est sûre, c’était une belle aventure pour l’ancien maître de Midi. En effet, le temps qu’il a passé dans l’émission lui aura permis d’empocher une somme conséquente. Déjà, grâce à ses bonnes réponses pendant l’épreuve de l’Étoile mystérieuse, il a gagné divers cadeaux. On peut citer des appareils électroménagers, des appareils numériques et même des voitures.

Si on fait le compte, ces cadeaux valent au total 178 143 euros. Cette somme sera ensuite déduite des 568 434 euros de la cagnotte de Stéphane. En somme, l’ancien champion des 12 coups de Midi recevra un virement bancaire d’environ 390 200 euros.