Si vous êtes bénéficiaire des aides de la Caisse d’Allocations Familiales, vous devez être à jour sur le calendrier de versement.
Un coup de pouce non négligeable
Depuis la crise sanitaire, la situation en France devient de plus en plus dure et insoutenable. En effet, trouver un travail, payer ses factures, arrondir ses fins de mois, tout cela est devenu extrêmement difficile. Heureusement, on peut encore compter sur les aides de l’Etat. En effet, c’est grâce à elles que certaines familles arrivent encore à tenir chaque mois.
Dans le cas contraire, des milliers voire des millions de ménages seraient noyés dans les dettes et la faillite. Ces aides s’adressent autant aux personnes sans emploi, qu’aux travailleurs modestes ou encore aux personnes âgées. La majorité d’entre ces aides sont versées par la Caisse d’Allocations Familiales.
Quand arriveront ces prestations de la Caisse d’Allocations Familiales?
Chaque année les aides de la Caisse d’Allocations Familiales sont versées le 5 du mois. Mais quand cette date tombe un week-end, le versement est reporté ou avancé pour le jour ouvrable le plus proche. Il en est de même quand cette date tombe un jour férié. Par exemple, pour le mois de février et mars de cette année, le versement a été effectué les lundis 6 février et 6 mars. Aussi, pour rappel, les aides de ce mois arrivent le mois qui suit.
Par exemple, les aides du mois de mars sont versées le 5 avril, et ainsi de suite. Pour ce qui est des aides du mois de juillet, elles seront versées le 4 du mois d’août. Enfin, une évidence, nous ne recevrons les aides du mois de décembre que l’année prochaine, en janvier 2024.
Qu’en est-il des retards ?
Il arrive souvent que les prestations de la Caisse d’Allocations Familiales arrivent avec un peu de retard. Dans ce cas pas de souci. Il s’agit sûrement d’un retard au niveau de votre banque. En effet, il arrive que les délais interbancaires créent un léger différé, retardant l’arrivée du virement à votre compte bancaire. Ce genre de retard peut durer entre 24 et 72 heures. Ainsi, n’hésitez pas à contacter votre conseiller bancaire pour vérifier vos opérations en attente.
Une fois les 72 heures terminées, si votre aide n’arrive toujours pas, consultez le site de la CAF. Une fois dedans, vérifiez si vous avez mis à jour vos données. En effet, la non distribution de ces informations en temps et en heure entraîne la suspension des aides en guise de sanction.