Afin d’apporter plus de soutien aux familles dans le besoin, la Caisse d’Allocations Familiales a mis en place certaines mesures, notamment concernant l’AAH.
Un petit coup de pouce pour les personnes en situation de handicap.
La Caisse d’Allocations Familiales offre une multitude d’aides sociales pour soutenir les français. Elles sont classées par catégories. Quant à leur montant, cela varie selon la situation financière de chaque bénéficiaire. Le montant n’est donc pas fixe mais variable.
Parmi les aides de la CAF, on trouve l’AAH. Il s’agit de l’Allocation aux adultes handicapés. Grâce à la revalorisation qui a eu lieu en avril dernier, la valeur de cette aide a considérablement monté. En effet, actuellement, l’AAH peut atteindre jusqu’à 971,37 euros par mois. Il s’agit donc d’une véritable aubaine pour les bénéficiaires.
Quelques mesures supplémentaires.
Actuellement, les personnes en situation de handicap reçoivent moins d’aide s’ils sont en couple. On parle encore ici de la valeur de l’AAH. Or, cela semble injuste puisque la personne a toujours besoin de ce coup de pouce venant de la Caisse d’Allocations Familiales.
Ainsi, une solution temporaire a été mise en place pour garantir que ces personnes continuent de recevoir une aide financière adéquate. De cette manière, même en étant en couple, les personnes en situation de handicap pourront quand même recevoir une aide financière suffisante pour subvenir à leurs besoins.
L’AAH sera bientôt déconjugalisé.
Cette nouvelle doit réjouir les 120 000 personnes en situation d’handicap en couple. En effet, grâce à la déconjugalisation, leur AAH augmenter de 350 euros par mois en moyenne. Dans quelques temps, l’AAH sera donc individualisé. Le gouvernement a prévu un dispositif transitoire pour éviter une baisse de l’AAH pour les personnes handicapées en couple en considérant les ressources du partenaire dans le calcul de l’AAH. Nous pouvons donc espérer des jours meilleurs pour les personnes en situation de handicap.
Pour ce qui est des autres bénéficiaires d’aides sociales, pas de panique. En effet, vous n’êtes pas en reste. Comme les aides de la CAF ont été revalorisées, celles que vous touchez augmenteront considérablement dans les mois qui vont suivre.