Plus de 4 millions de personnes vont bénéficier de cette aide revalorisée par la Caisse d’Allocations Familiales. Vérifiez si vous en faites partie.
Caisse d’Allocations Familiales, les aides se multiplient
Ces derniers temps, on ne parle plus que d’aides sociales. En effet, il en existe tout un registre. La raison est que l’Etat veut faire de son mieux pour venir en aide à la population en ces temps de crise. C’est le moyen qu’ils ont trouvé pour limiter les conséquences de l’inflations sur les finances des ménages.
Ainsi, la Caisse d’Allocations Familiales ne cesse de proposer diverses allocations sociales. Elles sont différentes et ont donc différentes cibles. Ainsi, les conditions pour être bénéficiaire varie d’une aide sociale à l’autre. Mais en tout cas, ces aides ont un même but, venir au secours des plus modestes.
Un versement qui concernera 4,6 millions d’allocataires
Le mois d’avril prochain, la Caisse d’Allocations Familiales offrira une aide d’une valeur de 586 euros à certains allocataires. Il s’agit de la prime d’activité. Réservée aux travailleurs, sa valeur sera estimée selon vos ressources. Le site Service-public nous offre les conditions à remplir pour être bénéficiaire.
D’abord, il faut avoir plus de 18 ans et habiter en France de manière stable. En d’autres termes, il faut habiter en France au moins 9 mois de l’année. Il faut également exercer une activité professionnelle. A défaut, il faut au moins que vous soyez indemnisé au titre du chômage partiel ou technique. Aussi, si vous êtes étudiant ou apprenti, vous devez percevoir un revenu mensuel net avant impôts supérieur à 1047,55 euros.
Comment faire pour bénéficier de cette prime ?
La Caisse d’Allocations Familiales soutient que la première condition pour être bénéficiaire est de remplir tous les critères requis. Ensuite, il faut remplir un formulaire. Toutes les démarches à suivre sont disponibles sur le site ou l’application de la CAF. Il n’y a donc plus besoin de faire un quelconque déplacement, tout est déjà à portée de main.
D’ailleurs, vous pouvez également tenter de connaître vos droits et avoir une estimation indicative de vos prestations sociales. Pour ce faire, il vous suffit de rentrer vos informations sur le simulateur. Aussi, n’oubliez pas de faire votre déclaration de revenus à la CAF. Cette déclaration s’effectue chaque trimestre afin de faire une mise à jour sur votre situation familiale, sociale et surtout financière.