Une aide d’une valeur de 277 euros sera bientôt distribuée par la Caisse d’Allocations Familiales, voici les bénéficiaires.

Des aides sociales pour les plus démunis


Actuellement, la crise continue de frapper fort. En effet, les ménages sont toujours en mode survie. Jongler entre la multitude de factures à payer et les diverses dépenses n’est pas une tâche facile et encore moins amusante. Mais il y a également l’inflation galopante et le pouvoir d’achat en chute libre. Sans oublier cette crise énergétique qui prend ce qui reste dans notre portefeuille.

Heureusement, les aides de la Caisse d’Allocations Familiales sont là pour alléger la situation. D’ailleurs, il en existe tout un registre. La raison est que l’Etat veut faire de son mieux pour venir en aide à la population en ces temps de crise. Pour les ménages, ces aides se présentent comme les meilleures solutions pour faire face aux difficultés financières du quotidien.

Cette offre de la Caisse d’Allocations Familiales


Parmi l’éventail d’aides que propose la Caisse d’Allocations Familiales, il y a ce qu’on appelle le complément familial. Il s’agit d’une aide financière destinée aux familles ayant au moins trois enfants de plus de trois ans à charge, en fonction de leurs revenus. Ainsi, si vous êtes parents de trois enfants ou plus, âgés de plus de trois ans et de moins de 21 ans, vous pouvez bénéficier du complément familial.

D’ailleurs, pas besoin de faire de déplacements car cette aide est versée automatiquement chaque mois à partir du troisième anniversaire de votre enfant. Pour ce qui est de son montant, il oscille habituellement entre 184 et 277 euros par mois.

Quelles sont les conditions pour l’obtenir?


D’abord, il faut savoir qu’il n’y a pas besoin de faire des démarches administratives pour recevoir ce complément familial. En effet, il suffit de remplir les critères. D’abord, il faut avoir au minimum trois enfants de plus de trois ans à charge. Ensuite, il y a un plafond de revenus à ne pas dépasser. La Caisse d’Allocations Familiales nous éclaire à ce sujet.

Pour un parent isolé, le plafond de revenus pour bénéficier du complément familial est d’environ 48 700 euros. Il en est de même si vous êtes en couple et que vous disposez de deux revenus. Mais si vous n’avez qu’un seul revenu, le plafond à ne pas dépasser est de 39 800 euros.