Dans cet article, nous allons vous partager le calendrier des versements des différentes aides sociales versées par la CAF prévues pour cette année 2023. Comme les années précédentes, les Français pourront jouir de l’aide de l’Etat.

Les aides sociales versées par la CAF

En guise de rappel, la CAF a pour mission de verser les différentes allocations offertes par le gouvernement aux familles. Parmi eux, on peut compter les aides au logement, la prime d’activité, le revenu de solidarité active ou RSA, l’allocation d’adulte handicapé ou AAH ou encore la prestation d’accueil du jeune enfant ou PAJE. Ce n’est pas tout, il y a également l’allocation de soutien familial, l’allocation de rentrée scolaire et beaucoup d’autres.

Récemment, les responsables ont publié le calendrier de versement de ces aides pour cette année 2023. Généralement, le versement des aides sociales et des prestations familiales effectués par la Caisse d’Allocation familiales se fait le 05 du mois. Mais cela peut changer en fonction des jours ouvrables. Ainsi, si ce jour tombe un samedi ou un dimanche, le paiement se fera le jour ouvré le plus proche. Ensuite, il en est des établissements bancaires de créditer le compte en banque des bénéficiaires. Cela peut prendre plusieurs jours en fonction des procédures.

En outre, il faut souligner que le paiement intervient avec un décalage d’un mois. Autrement dit, les allocations de janvier ne sont perçues qu’en Février et ainsi de suite.

Calendrier des versements des différentes aides sociales pour 2023

Pour commencer, les prestations sociales du mois de décembre 2022 ont été versées le jeudi 05 janvier dernier. Ensuite, les aides du mois de janvier seront versées le lundi 06 Février 2023. Celles du mois de Février arriveront en banque le 06 Mars 2023. Pour le mois de mars 2023, elles seront versées le exactement le 05 Avril 2023.

Quant aux aides sociales du mois d’Avril, elles seront versées le vendredi 05 mai 2023. Celles du mois de mai arriveront le 05 juin 2023 et celles de juin le mercredi 05 juillet 2023. Pour le mois de juillet, elles tomberont chez les banques le vendredi 04 Août 2023. Puis, les prestations du mois d’août et du mois de septembre arriveront respectivement le mardi 05 Septembre le jeudi 05 Octobre.

Enfin, celles du mois d’octobre et novembre seront versées le lundi 06 Novembre et le mardi 05 Décembre 2023.