Bien que l’émission culte Danse Avec Les Stars reprend cette année, le chouchou de TF1 nous fait part de l’existence de sa maladie. Une maladie oculaire nommée Le kératocône qui gâche la vie de Camille Combal.

Le parcours incroyable qu’il a fait jusque-là le rend unique et irremplaçable. Actuellement il est certainement l’animateur de TF1. Ayant ce handicap oculaire, il manque aussi un organe que tout le monde possède dès sa naissance à Camille. De quoi s’agit-il ?

Camille Combal a une malformation génétique

https://www.youtube.com/watch?v=uO3Xiuc4u6c

Depuis 2006 à 2018 Camille Combal a bondi d’une émission télévisée à une autre. A chaque fois ils se surpassent qu’en 2018 TF1 a décidé de le prendre pour présenter Danse Avec Les Stars. Actuellement il prépare la rentrée de cette émission ainsi que le jeu Une famille en or. Il nous avoue que tout ce chemin acquis n’est pas sans épreuve.

Camille Combal nous confie durant son interview qu’il ne possède qu’un seul rein et ceci depuis sa naissance. Pour cela son frère lui a promis qu’il lui donnerait le sien au cas où il devrait perdre son rein. Mais très sûr de lui, notre animateur de 39 ans n’a pas hésité de répondre qu’il donnerait le seul rein qu’il a à son frère si cela lui serait utile un jour. Quel adorable attention et amour entre frère.

Il souffre de kératocône

L’animateur de TF1 a contracté une maladie génétique qui touche 1 sur 2000 personnes environ au monde. La kératocône est une maladie de la cornée qui nécessite généralement une opération cornéenne. Cette maladie se caractérise par la déformation de la cornée qui entraîne un problème de la vue. Dans l’infinité possible des cas, une greffe devrait être effectuée. En effet, il y a déjà quelques années de cela que Camille a fait une intervention pour remplacer l’un de ses yeux. Bientôt il devra refaire une opération qui lui remplacer l’autre.

Par ailleurs, cette intervention l’ a poussée à changer son quotidien et adopter un mode de vie plus sain. Notamment la pratique d’activité physique extrême n’est pas permise. Il a aussi précisé que pendant 1 an suite à l’opération, le sport est totalement interdit pour laisser la plaie se cicatriser. Quand bien même Camille Combal affronte sa maladie, cela ne nuira guère à ses obligations envers la télé.