Le Cancer de Florent Pagny semble être parti pour de bon. Sa femme l’a toujours soutenu, mais elle aussi a craqué à un moment.

Cancer de Florent Pagny : une autobiographie détaillée

L’autobiographie du chanteur, intitulée Pagny par Florent, aux éditions Fayard, est sortie le mercredi 5 avril 2023. Dans cette œuvre, l’artiste raconte les détails de la terrible épreuve qu’il a traversé l’année dernière : son combat contre le cancer.

Il a partagé quelques informations sur les réseaux sociaux en 2022, principalement pour rassurer les fans, mais ce livre raconte des détails qu’il n’a pas souhaité divulguer, au risque de les inquiéter.

Tout avait commencé en janvier 2022, où Florent Pagny voulait partir en vacances en famille après les fêtes de fin d’année. Néanmoins, il a voulu passer un scanner avant de partir car ses toux s’aggravaient, ce qui était inquiétant.

La famille soupçonnait une bronchite sévère, mais ils ne pouvaient pas être aussi loin de la vérité. C’est à ce moment-là que le cancer de Florent Pagny a été diagnostiqué.

Cancer de Florent Pagny : comment il a pris la nouvelle

Lorsqu’il a appris qu’il s’agissait du cancer, le chanteur s’est senti assommé. Comme il le dit dans un extrait de son autobiographie « Je me prends une claque qui me fout en l’air avant de me plaquer au sol, la gorge si serrée que j’ai du mal à respirer ».

Heureusement, sa compagne était là pour le soutenir. En effet, l’artiste est en couple avec Azucena Caamaño depuis 1993. Cette dernière a toujours été présente dans les plus grandes épreuves qu’a traversé Florent Pagny. Cette fois encore, elle a été d’un soutien sans faille, alors que son mari s’était dit qu’il était déjà mort.

C’est ainsi que le chanteur a trouvé le courage d’annoncer la nouvelle à ses fans sur Instagram. De plus, malgré le cancer de Florent Pagny, le tournage de The Voice s’est poursuivi, avec lui en tant que coach.

Cancer de Florent Pagny : Azucena Caamaño fond en larmes

Le coach de The Voice a toujours pu compter sur le soutien de ses enfants Inca et Aël. De même, sa femme s’est efforcée d’être forte et d’encourager le chanteur dans ses moments de faiblesse.

Mais il y a quelques mois, alors que le cancer de Florent Pagny était encore en phase de diagnostic, elle a craqué. C’était lorsqu’elle attendait dans les coulisses, pendant que l’artiste était en plein tournage de The Voice.

Les médecins avaient appelé pour lui annoncer que son cancer était inopérable et que le protocole qui lui correspondait était unique. Face à la nouvelle, Azucena a fondu en larmes, en disant qu’ils avaient perdu leur chance. Mais Florent Pagny s’est repris et s’est dit qu’il devait être le maillon fort dans cette situation. Ainsi, il a rassuré sa bien aimée en disant qu’il allait s’en sortir. Finalement, les traitements ont fonctionné.