Nicolas Sarkozy est actuellement source d’attention. Le tribunal de Paris l’a condamné à un an de prison pour l’affaire « Bygmalion ». Ce jugement semblerait secouer le couple ainsi que chambouler leur fête de Noël.

L’affaire Bygmalion

Cette affaire Bygmalion ou affaire des comptes du financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy de 2012. De ce fait, l’ancien président avait financé son élection illégalement. L’accusation de Nicolas Sarkozy se porte sur le fait qu’il a subventionné de  plus de 22,5 millions d’euros pour sa campagne électorale. Donc, il a déboursé plus que la moitié de la somme légale en vertu de la loi française. D’après les procureurs, l’ex-président était en connaissance que son budget a dépassé le maximum légal des semaines avant les élections. Puisqu’il était au courant, L’accusation se porte sur lui de ne pas avoir pris en compte les notes de ses comptables. L’époux de Carla Bruni est surtout condamné d’être le seul responsable de la subvention de sa campagne même s’il n’était pas l’initiateur des fausses factures et des fraudes,

L’accusation de Nicolas Sarkozy

Caroline Viguier, présidente de la 11e chambre correctionnelle, a affirmé que Nicolas Sarkozy continuait à faire des réunions malgré le risque de dépassement. Elle s’est basée sur le fait qu’il n’était pas à sa première expérience en campagne électorale.
La cour s’est prononcée, Nicolas Sarkozy est reconnu coupable avec un an d’emprisonnement et d’une amende de 3.750 euros. Un an de prison dont six moins avec sursis suite au verdict de la présidente du tribunal correctionnel de Paris jeudi 30 septembre. Par contre, à la sortie de l’audience, son avocat Thierry Herzog s’est entretenu avec lui par téléphone. L’homme politique, absent lors du jugement, a décidé de faire appel.

Noël de Nicolas Sarkozy en péril

Nicolas Sarkozy serait dans l’obligation de changer de plan pour la fin d’année. En effet, suite à son précédent jugement, son assignation à résidence est toujours de rigueur.  Cette situation va compromettre leur tradition de Noël. De ce fait, le couple fêteront Noël chez eux et si auparavant ils sont habitués à voyager en ces périodes de fêtes.