Depuis quelques jours, le nom de Danaé Roux Custode est partout sur les réseaux sociaux. Mais qui est vraiment cette voyante accusée d’avoir reçu une énorme somme de la part de Carla Moreau en échange d’envoutement ? On vous dit tout !

Carla Moreau au cœur d’une étonnante polémique


Le monde de la téléréalité a été secoué par une affaire depuis quelques jours. En effet, Carla Moreau est accusé par plusieurs candidats des Marseillais à avoir eu recours à la « sorcellerie ». D’après Marc Blata, un ancien candidat de téléréalité, elle était aux commandes de plusieurs cérémonies vaudou pour s’en prendre à des personnes. Mais notamment, pour faire du mal à Maëva Ghennam et au couple formé par Julien Tanti et Manon Marsault.

Pour ce faire, elle est en contact avec une voyante marseillaise. D’ailleurs, elle aurait dépensé un million d’euros en faisant appel à ses services. Alors qui est-elle ?

En effet, il s’agit de Danaé Roux Custode qui se prononce sur son site web comme étant « une des voyantes les plus reconnues de France ». Aussi, elle assure avoir « décroché le titre de première médium de France». En faisant un tour sur son site, on peut voir qu’elle a « découvert son don à l’âge de 5 ans» avant d’être « initiée par un mage africain aux travaux occultes».

Danaé Roux Custode très proche des candidats de téléréalité


Toutefois, La Provence avait révélé en 2019 que Danaé Roux Custode avait débuté à exercer en tant que voyante en 2011. Car, avant cela, elle était coiffeuse. Dans un article consacré aux sorcières, StreetPress avait affirmé qu’elle a fait face à son premier bad buzz en 2016. En effet, un client avait dénoncé avoir signé deux contrats. Pour cela, il a dépensé deux fois 1800 euros. Leur contrat était que la voyante devait « faire revenir son compagnon ». Chose qui ne s’est jamais faite, car celui-ci n’est « jamais revenu».

Alors pour récupérer une partie de son argent, le client était contraint de faire appel à une association. Cette dernière a pour missions de venir en aide aux victimes dans le domaine des sciences occultes. Effectivement, cette affaire a entrainé Danaé Roux Custode devant la justice en 2016. Durant laquelle, elle a été condamnée.

Mais après cette affaire, elle s’est retournée vers les candidats de téléréalité. Selon Danaé Roux Custode, elle aurait « bâti sa notoriété sur celle de ses clients ». Plusieurs noms des candidats de téléréalités ont été cités. À l’exemple de Bastien de Koh-Lanta, Eddy des Anges, Benoît, Vivian de Secret Story et bien d’autres encore.

D’après la publication de La Provence, la voyante invite régulièrement les stars de la téléréalité dans sa villa du Sud. Durant les « fiestas », Danaé Roux Custode assure la publicité de ses activités. Alors que pour leur part, les candidats de téléréalité sont rémunérés en cash pour leur présence. Toutefois, ils doivent « s’engager à promouvoir ses “dons” et “pouvoirs” dans des vidéos ».