Dans quelques heures à peine, la princesse Caroline de Monaco retrouvera la première dame de France Brigitte Macron à Paris. Dans le monument Panthéon à Paris plus précisément, pour assister à un évènement spécial.

Caroline de Monaco et Brigitte Macron au Panthéon


Effectivement, Caroline de Monaco à Paris en France honore de sa présence l’entrée au Panthéon d’une de ses grandes amies. Notamment, Joséphine Baker une femme de convictions qu’elle admire, cette artiste avec qui la princesse partage une relation profondément fondée. Dans ce sens, la princesse de Monaco avait dans le passé hébergé cette artiste extraordinaire chez elle dans son palais.
Par ailleurs, la première dame de France Brigitte Macron assistera également à cette occasion au côté de la princesse.
En même temps, Joséphine Baker avait participé dans la résistance française lors de la deuxième guerre mondiale. Par conséquent, le gouvernement français proclame que la danseuse, chanteuse et actrice franco-américaine mérite sa place dans le mausolée du Panthéon.

La toute première noire, une grande amie de Caroline de Monaco


Effectivement, cette situation fera de Joséphine Baker la toute première femme noire dans ce splendide monument du Panthéon à Paris. Notamment, cette femme mise à l’honneur aujourd’hui, a vu le jour en 1906 et a quitter le monde en 1975.
En même temps, son corps restera à Monaco mais pour cette cérémonie, on va juste commémorer l’héroïne Joséphine Baker.
Par ailleurs, ses proches dont la princesse Caroline de Monaco attendent ce précieux moment depuis tant d’années. En effet, le groupe fondé en 2013 qui réclame cette intronisation avait pu rassembler plus de 38000 signatures dans leur pétition. De plus, le fils de l’impétrante avait même rencontré le président Emmanuel Macron pour cette cause qui lui tient à cœur.

Son entrée au Panthéon, la fierté de sa famille


Apparemment, elle participe à la deuxième guerre mondiale aux côtés de Martin Luther King dans la lutte pour les droits civiques.
De plus, la pétition indique que l’amie de Caroline de Monaco avait servi en tant que muse pour les cubistes.
Mais encore, Pascal Bruckner a déclaré que l’intronisation de Baker symbolisera le non-racisme et le non-fascisme de la France.
Finalement, cette cérémonie se déroulera ce 30 novembre, date de son mariage avec Jean Lion lui permettant d’obtenir une nationalité française.